Afficher un message
 
Vieux 27/08/2010, 13h36
Anthony Anthony est déconnecté
Seki Shiki Meikai Ha !
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 巨蟹宮
Messages: 2 573
Par défaut

Super sujet !
C'est vrai qu'en général, les gens n'aiment pas trop parler de leurs rêves, car ils peuvent révéler leurs pensées profondes, leurs désirs, beaucoup de choses. C'est très intime un rêve. Il y a certains rêves qu'on peut divulguer, d'autres moins...
Globalement je ne me souviens pas de mes rêves. Ca m'arrive ici ou là, mais c'est quand même rare. Dès le réveil, je m'en souviens, mais au fur et à mesure que j'émerge, j'en oublie les détails, restent les grosses lignes. Puis genre 15 minutes après, pouf, plus rien. Schéma classique.

Mais de temps à autres je me souviens de certains trucs, et je les analyse plutôt correctement je pense.

Un exemple quand même (je sens que vous piaffez ^^).
Un rêve bien débile, qui n'a pas pu être inventé, comme vous allez le voir !


Je me retrouvais dans une classe de CP (sans doute parce que mon fils était en CP en 2009/2010), et j'étais tel que je suis maintenant, parmi les élèves XD. Une espèce de multiple redoublant en somme (26 fois donc -_-U). Et tous les élèves devaient passer un examen : savoir faire la pâte à galettes au blé noir (les galettes bretonnes quoi - breton je suis). L'examen se passait dans la cour de récré, et pas à l'intérieur.

Dans mon rêve je paniquais parce que je n'avais pas appris la recette !!! Donc du coup je me suis dit, tiens, je vais tricher et hop j'ai sorti un sac de supermarché avec une galette toute faite dedans. Mais je me sentais coupable. Et puis l'instit allait sûrement me repérer car je n'avais pas de récipient avec la pâte encore molle à l'intérieur. Alors j'ai envisagé de rassembler les restes de pâte des autres élèves, qui, évidemment, se débrouillaient tous comme des chefs cuistots
Pas de fin, désolé. Mes souvenirs s'arrêtent là. Il me semble que j'ai dû prendre conscience que ça n'avait ni queue ni tête, donc je suis sorti du rêve.

C'est pas la 1ère fois que je rêve d'examens. J'ai dû rêver que je repassais mon bac aussi, ainsi que mon diplôme d'études supérieures. A chaque fois je ressens que je vais le rater et que je vais décevoir tout le monde. Comme si j'estimais que la place que j'ai actuellement était une place usurpée, alors que je n'ai jamais triché à aucun examen (aux devoirs en classe, oui, mais jamais "le jour J"). Bizarre.
__________________
"Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes"

Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux.
- Thomas Jefferson
Réponse avec citation