Afficher un message
 
Vieux 24/10/2015, 22h58
EyEsprit EyEsprit est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Los Angeles
Messages: 1 093
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wittmann Voir le message
Bonjour les ADSiens,

D'un physique très mince (54kg pour 1,80m) j'ai décidé de me mettre à la musculation pour prendre du volume.
C'est surtout le volume (plus que le muscle en soi) qui m'intéresse, la graisse est aussi la bienvenue.

Du coup je me demandais, est-il conseillé de prendre du mass gainer (avec protéines de lait)? On m'en propose un en poudre, du Apurna, à 27g pour 100g de produit. Ca peut être une aide efficace?

Merci de vos éclairages,
Incroyable ! J'ai exactement la même morphologie : avant l'été je faisais aussi 54 kg 1,82m. Après du sport un peu tous les jours pendant un mois de l'été, je gagne 3 kilos. Je suis donc désormais à 57 kg. Mais je ne me considère aps comme trop mince, je suis nickel, mais du coup comme toi je veux être un peu plus "massif" et développer mes muscles (surtout but esthétique).

Ce n'est pas pour nous en mangeant que l'on gagne du poids et du volume, mais en faisant du sport. (Bien sûr que beaucoup manger sans faire de sport va un peu augmenter ton poids et nous faire avoir un peu plus de gras, mais c'est surtout grâce à l'effort des muscles que tu vas croître, tout en gardant un faible taux harmonieux de graisse)

Et justement, pendant tout l'été je me suis énormément informé sur la musculation, sur toutes les chaines Youtube, des articles web aussi. Du coup je connais quand même pas mal de choses, notamment sur les EXERCICES à faire (dont les erreurs à ne pas faire pour éviter des risques, blessures, ou fragilisation des articulations), l'ANATOMIE, l'entraînement, l'énergie pendant l'effort, et surtout ce qui est important : l'ALIMENTATION.

Une fois la rentrée arrivée, et étant ultra motivé, je me suis de suite inscrit à la salle de musculation (et j'ai depuis rencontré quelqu'un de renommée dans le YoutubeGame fitness).

Avec évidemment un programme que j'ai fait moi-même (comprendre : ne pas prendre des programmes tout faits, sauf si vous testez gratuitement Insanity par exemple qui se fait 6x/semaine chez soi) avec des exercices que j'ai soigneusement choisi grâce à tout ce que j'ai appris jusqu'à présent. Il faut être régulier, savoir faire les bons exercices (et donc justement connaître les exercices en fonction des groupes musculaires), manger de la qualité, bien et varié, ainsi que bien dormir.

(Penser à s'échauffer avant, et s'étirer après l'entraînement ! C'est là un secret NON NEGLIGEABLE d'une progression sans risque, de meilleurs résultats, et surtout d'un physique harmonieux).

TON MUSCLE SE DEVELOPPE PENDANT QUE TU TE REPOSE, c'est en dehors des entraînements et lors du sommeil qu'il VA CROITRE.

ALIMENTATION (vision globale, bases) : Composition d'un repas sain, efficace et varié
Tu dois avoir ceci dedans : (% sont théoriques)
40% Protéines
40% Glucides
20% un peu de Lipides
+ La petite touche : huile d'olive, ail, graines de sésame, thym... toutes ces petites choses/ajouts bonnes pour la santé

Option : ajouter de la salade.


Ayant explorer toutes les chaînes Youtube, lu des articles variés..., demandé des conseils aux meilleurs de ma salle et d'autres, je connais où se trouve le meilleur contenu avec les meilleurs conseils.

Sachez qu'il existe plusieurs types d'entraînements, de programmes :
FULL Body (tout le corps dans la séance) : à faire maxi 3x /semaine
HALF Body (moitié du corps un jour, puis l'autre la séance suivante) : 4 ou 5x /semaine
Split (un ou 2 groupes musculaires par séance) : 4, 5 ou 6x /semaine pour les plus déterminés le 6x

En fonction de son niveau physique, et son expérience, si l'on débute ou non en musculation, il conviendra de choisir un type de programme, puis d'en changer par la suite.

ABDOS : Pour les abdos, inutile de faire 100 abdos crunch par série. Le plus efficace est de faire des séries de 20-30 abdos en faisant des exercices variés, environ une dizaine presque.
Les exercices de gainage seront indispensables, ainsi que les exercices pour les obliques.
autre : les crunch complets sont à éviter pour le dos. Simplement lever les épaules marchera (technique/astuce qu'un pote m'a appris il y a un an, moi qui remontait beaucoup lorsque j'en faisais étant petit !)


N'hésitez donc pas si vous avez des questions.
(pour ma part, je ne préconise pas que les compléments alimentaires? sont nécessaires pour prendre de la masse ou tout simplement en musculation. Peut-être vous a-t-on dit de prendre de la Whey (pour les protéines), si vous voulez prenez-en, mais pas beaucoup : en prendre trop pourrait provoquer des boutons)

Soyez motivez, comprenez ce que vous faites, avancez progressivement et vous aurez des résultats !



EyEsprit

Dernière modification par EyEsprit ; 24/10/2015 à 23h05
Réponse avec citation