Afficher un message
 
Vieux 22/10/2015, 16h45
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Les mythes en analyse sont toujours basés sur les faits. D'ailleurs les mythes d'après les psy avaient fonction de mettre en avant les faits.
Je crois que peu de gens aujourd'hui en dehors de ceux qui étudient sérieusement la question réalise de la rigueur nécessaire pour la psychanalyse. On la comprends avec nos éléments sauf qu'une expression veut dire une chose précise et pas une autre.
Je sais que c'est pas forcément où tu veux en venir.

Je comprendrais la problématique du livre aux 60' mais aujourd'hui j'ai pas l'impression que le monde soit accablé par la psychologie. Rien qu'à voir la vision culpabilisante qu'ont les gens de la (vraie) dépression j'ai envie de dire qu'on devrait faire plus de psy.
Aujourd'hui surtout en analyse on sait à quel point ne pas mettre de cadre peut-être destructeur, par contre on sait aussi que mettre un cadre froidement détruit des gens. Le mec qui peut pas respecter le cadre il finit comment?

N'oublions pas que cette surdose psy répondait à une dictature sourde qui entraînée dépression et hystérie en masse. C'est mauvais certes mais c'est un calibrage à l'échelle de l'humanité.

Je dis ça mais je serais très content de lire ce livre.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 23/10/2015 à 07h17
Réponse avec citation