Afficher un message
 
Vieux 16/10/2015, 13h39
Avatar de Milady
Milady Milady est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 558
Par défaut

Peut-être que tu as des airs de Domina !

Pendant longtemps, j'ai eu le problème inverse : je gérais très mal mes interactions sociales, j'avais des attitudes inadaptées, et en particulier avec les mecs : des attitudes de bonne petite fille qui veut faire plaisir aux adultes qui l'entourent... J'avais 18, 20, 22, 25 ans, mais je continuais à me positionner en "jeune" face à des "adultes", à accepter d'emblée, presque sans en avoir conscience, un échange hiérarchisé. Je transpirais la soumission par tous les pores, alors que ce n'était pas mon désir, puisque je me plaignais intérieurement qu'on n'ait pas de considération pour moi. Trop timide d'une part, persuadée qu'il "fallait" être gentille d'autre part, je me retrouvais souvent en train de me faire peloter par des gros lourdauds avec qui j'avais juste accepté de "discuter" : je souriais, j'écoutais poliment et attentivement, je posais des questions montrant mon intérêt, car même si la conversation m'ennuyait je pensais qu'il fallait, par politesse, donner l'impression du contraire... Si l'autre commençait à avoir des gestes "déplacés", je faisais semblant de ne pas m'en rendre compte parce que j'étais gênée, j'espérais que ça n'irait pas plus loin.. Et paf, je me retrouvais avec un bras autour des épaules de la part d'un gars avec qui je voulais bien discuter, mais que l'idée d'embrasser me révulsait, ou carrément avec une main sur la cuisse ! Je mettais alors fin à la discussion et je me barrais, très gênée, agacée que certains hommes n'aient pas de limites ni de respect pour les femmes et se croient tout permis dès qu'on accepte de leur adresser la parole. En fait, je comptais sur la "bonne éducation" de l'autre pour ne pas aller trop loin. J'aurais bien aimé que les hommes se comportent avec moi comme avec toi !

Heureusement, j'ai changé... comme je suis petite de taille et que j'ai un physique doux, j'attire parfois encore des comportements de drague insistante, mais je sais y mettre fin assez rapidement, fermement (or la fermeté était une attitude que je m'interdisais autrefois, parce que ce n'était pas "gentil"). Bref, tout cela pour dire que nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive, mais que notre comportement peut agir sur le comportement d'autrui... Peut-être que tu dégages une autorité naturelle qui attire certains timides... Ce n'est pas un problème du tout, sauf si ça te gêne !
Réponse avec citation