Discussion: Impasse jeune marié
Afficher un message
 
Vieux 12/10/2015, 13h33
Avatar de alpha_pix
alpha_pix alpha_pix est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 86
Par défaut Impasse jeune marié

Bonjour,
Notre couple bat de l'aile depuis que nous nous sommes marié il y a 2 mois.
J'explique:

Nous nous sommes marié à l'étranger dans son pays d'origine, 1 mois avant le mariage elle parti réaliser les préparatifs avec sa famille, moi restant en France pour la rejoindre 2 semaines avant le mariage. Lors de mon arrivée, nous étions avec sa famille et des amies venues de France, au temps dire que nous étions très rarement seuls. Durant ses 2 dernières semaines de préparatif je l'ai senti très stressé, j'avais la tète en l'air à ce moment-là (pays étranger, langue différente, entouré constamment d'amis de la famille... etc.) je pense ne pas lui avoir donné tout le réconfort dont'elle aurait eu besoin à se moment-là. Elle me reprochait de ne pas faire attention à elle et de la laisser tout gérer toute seule, ce qu'y est vraie dans l'ensemble. Le mariage réalisé, nous n'eure pas non plus la possibilité de profiter de nous deux: toujours entourer de beaucoup de monde et tous les problèmes qui vont avec.
Nous sommes donc rentrés en France sans avoir profité et très fatigué. C'est à notre retour que ma femme m'alarma sur ses sentiments, m'avoua qu'elle n'était pas sur de c'être marié, qu'elle avait besoin de passer du temps seul pour réfléchir, elle pensait partir quelques jours à Toulouse voir une amie. Elle ne me disait plus qu'elle m'aimait, me dis de mètre en stand bâille notre projet d'appartement.
J'ai décidé alors de m'occuper un peu plus d'elle: concert surpris d'un de ses groupes préféré, organisation de son anniversaire qu'elle a adorée, petit déj au lit, petit mot sur la table avant de partir au travail...

Et hier soir, ma femme et moi avons eu une discussion:
Le lui reprochait que cela fessait 2 mois que je me sentais sur la sellette, que nos projets étaient en stand bye et que nous avions besoin d'avancer.
Elle me dit qu'elle n'est pas satisfaite de sa vie, que peut-être elle en demande trop, qu'elle veux toujours plus, elle pleure, me dit qu'il faudrait peut-être arrêter notre relation maintenant avant qu'il y ait des enfants, une maison...Elle me dit que peu importe la descision que nous prendrons, il faudras que je respecte son avis. A l'entendre j'ai l'impressions qu'elle à déja prise sa descision. De mon côté, cela fait très mal d'entendre cela de bouche de la femme que j'aime, j'essaie se comprend. Elle me dit qu'elle ne veut pas reproduire la même erreur que ses parents qui ont divorcé (3 enfants, père violent, divorce conflictuel...)
Plus tard elle me dit que ses changement d'humeure sont peut-etre due à sa maladie (fibromyalgie), qu'avant notre rencontre elle suivait un psy. Elle a également arrêté de prendre la pilule 1 mois avant notre mariage, effet mental suite a l'arret de pilule ?

J'esseil de mettre la faute sur autre chose mais je sait très bien que j'en suis en partie responsable. Je veux lui parler mais je ne veux pas l'envahir, je veux la faire sourire, lui redonner espoire en notre couple. Que puis-je faire

Dernière modification par alpha_pix ; 12/10/2015 à 15h59
Réponse avec citation