Afficher un message
 
Vieux 08/10/2015, 22h13
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Make-Me Voir le message
Est-ce que cela est lié à un problème de confiance (tu as besoin d'avoir confiance pour aller plus loin) ? D'une manière générale, tu arrives à faire confiance facilement ou c'est le parcours du combattant ?

Ce que je trouve dommage c'est : "comme si j'avais besoin de le/la jauger pour adapter mes propos.". Ce n'est pas tant la personne qui compte le plus que plutôt l'environnement, la discussion en cours, etc. On s'adapte (ou on est censé le faire) en fonction de la conversation : si c'est une conversation sérieuse, l'humour sera déplacé selon le thème ou alors bienvenu si le sérieux amène à aussi relativiser. Ce n'est donc plus la personne qui est en cause mais bien la conversation en elle-même.

Côté sexualisation, j'imagine que cela s'inscrit dans la même dynamique, à même personne on s'adapte selon le moment. Je préfère laisser à d'autres le soins de t'aiguiller plus en profondeur sur ce sujet !
Un manque de confiance en soi ? Surement. Le truc c'est que je n'arrive pas a orienté volontairement la conversation pour créer une atmosphère propice à la sexualisation (sans passer pour un porcs). En gros je me dis " ah nan tu peux pas dire ça comme ça, elle va mal le prendre" et du coup je sexualise jamais en fait.
J'aimerais comprendre la différence entre sexualiser et bien sexualiser. Quels sont les éléments à prendre en compte, ce qu'il ne faut pas faire.
Tout ça pour dire que si je n'y arrive pas, c'est parce que je n'ai pas encore cerné cette notion et que je ne sais donc pas comment l'utiliser "correctement".

Si tu vois que tu es face à une femme timide, tu ne vas pas parler ou t'exprimer de la même façon qu'avec une fille qui a l'habitude d'être entourée d'hommes...
Réponse avec citation