Discussion: Créer le déclic ?
Afficher un message
 
Vieux 08/10/2015, 17h14
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Citation:
Envoyé par Haruh Voir le message
Du coup une fois que je connais la personne, tout se passe plutôt bien. Cependant il est bien là le problème : Je dois connaître la personne.J'ai un peu de mal quand je ne cerne pas encore mon interlocuteur-trice, comme si j'avais besoin de le/la jauger pour adapter mes propos.
Est-ce que cela est lié à un problème de confiance (tu as besoin d'avoir confiance pour aller plus loin) ? D'une manière générale, tu arrives à faire confiance facilement ou c'est le parcours du combattant ?

Ce que je trouve dommage c'est : "comme si j'avais besoin de le/la jauger pour adapter mes propos.". Ce n'est pas tant la personne qui compte le plus que plutôt l'environnement, la discussion en cours, etc. On s'adapte (ou on est censé le faire) en fonction de la conversation : si c'est une conversation sérieuse, l'humour sera déplacé selon le thème ou alors bienvenu si le sérieux amène à aussi relativiser. Ce n'est donc plus la personne qui est en cause mais bien la conversation en elle-même.

Côté sexualisation, j'imagine que cela s'inscrit dans la même dynamique, à même personne on s'adapte selon le moment. Je préfère laisser à d'autres le soins de t'aiguiller plus en profondeur sur ce sujet !
Réponse avec citation