Afficher un message
 
Vieux 07/10/2015, 20h00
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

C'est juste que j'ai enchaîné les rejets de la société durant des mois sur des aspects superficiels qui finissent par devenir profonds car chacun de ces rejets est une cicatrice dans l'estime de soi. Et après on devrait sourire ?
Il y a des mois, je paraissais peut-être moins à l'aise en entretien mais mon niveau de confiance était plus haut. Preuve que la suprême vanité de l'apparence a son mot à dire dans la gouvernance du monde.

Et quand pour une fois une lueur d'espoir apparaît, là encore tout n'évolue pas avec fluidité. Je sais que c'est un classique de se sentir moins bien loti que les autres mais c'est quand même un fait que rien n'est fait pour me réconforter.

Chaque pas en avant que je fais révèle à nouveau des sources d'aliénation, des nouvelles difficultés.
Chaque fois que je gagne un jeton, j'en perds dix sur d'autres territoires.
Il est évident que lorsque tu as la tête sous l'eau, remonter à la surface est plus difficile.

S'il y avait un seul domaine où j'avais confiance en moi, c'était dans le domaine professionnel/"intellectuel". Je n'ai même plus ça car j'ai bien moins fait que d'autres qui pourtant sont objectivement moins productifs.
Je devrais me relever, "positiver" comme on dit mais les artifices de mon cerveau ne marchent plus. Je suis bien obligé de voir la réalité en face, je n'ai plus de force mentale ni physique.

Oui je n'aime pas ce système mais les contestataires insupportent car ils sont voués à échouer. Au pire ils réussissent et on retrouve de nouvelles aliénations via le nouveau système. Et puis je n'ai même plus mon esprit de revanche ("ils verront plus tard qu'ils ont eu tort"), juste de l'indifférence (de l'"apathie" pour reprendre tes termes).

Et quand autour de moi on me reproche d'être dans cet état, ça m'énerve encore plus. Surtout que personne n'a vraiment "fêté" mon succès. Mon désir de reconnaissance prend également cher. Vient alors un cercle vicieux : je ne manifeste plus ma satisfaction et donc les autres non plus.

Je travaille dix fois plus pour réussir au final moins que le badaud moyen.

Voilà pourquoi je me sens vide et désincarné.

Je pense d'ailleurs ne plus poster sur ce forum temporairement puisque je n'ai rien à y apporter et réciproquement il n'a rien à m'apporter (actuellement).
Tiens demain j'ai un forum d'emploi à l'international, vendredi un autre entretien.
Jamais tranquille même quand j'ai un laps de temps où je pourrais décompresser.

Mais voilà, la vie a encore décidé de me charger comme une mule.

Je vais sans doute revenir à un niveau d'estime et de confort "médiocre - juste assez pour vivre" mais bon je m'attend encore à des coups dans la mâchoire puisque c'est visiblement ma destinée. (je sais, j'exagère, je ne crois même pas en la "destinée").

Allez ciao, je reviendrai peut-être d'ici quelques semaines.
Merci à vous, je ne vais pas continuer à jouer l'attention whore, je préfère m'éclipser pour affronter les problèmes de front.
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 07/10/2015 à 20h09
Réponse avec citation