Discussion: Je n'en peux plus
Afficher un message
 
Vieux 06/10/2015, 12h57
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Tu parles d'un effet boule de neige qui s'est mis en place au fur et à mesure d'évènements négatifs, et c'est super important que tu aies compris ça, parce qu'il va falloir faire le même chemin en sens inverse : mettre en place des petites actions, qui, individuellement, te paraitront peut etre anodines ou inefficaces, mais qui, mises bout à bout, te permettront de reprendre confiance en toi.

Frey a raison : tes potes qui se moquaient, c'est eux les cons. Ils se moquaient parce qu'ils n'osaient pas aborder, c'était plus facile pour eux de se moquer plutôt que d'avouer qu'ils te trouvaient courageux d'y être allé.
Quand tu te fais critiquer, essaie d'analyser : une critique justifiée, ça peut aider à avancer. Et une critique injistifié, c'est un compliment déguisé parce que ça montre que la personne est jalouse de toi.

Dans tous les cas, tu dois trouver des potes qui n'auront pas ce comportement puérile et immature, des gens qui te tireront vers le haut plutôt que de t'enfoncer, c'est important. J'ai cotoyé pendant des années un "pote" qui me rabaissait sans arrêt, et bizarrement ça correspond à la période où mon estime de moi était la plus basse. Donc n'hésite pas à te séparer des gens qui sont toxiques pour ton bien être, et à voir d'avantage les gens qui te font te sentir bien.
Réponse avec citation