Discussion: Je n'en peux plus
Afficher un message
 
Vieux 05/10/2015, 22h51
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Je rejoins les conseils des autres : pas après pas. Si tu es anxieux social, tu ne vas pas faire barman dans un lieu branché tout de suite. Commence en effet par faire la plonge ou du service dans un endroit tranquille, et petit à petit tu étendras ta zone de confort quand tu seras plus à l'aise.

Si ça peut t'encourager, j'étais phobique social, et aujourd'hui dans mon boulot ça m'arrive de devoir diriger à la voix des groupes de 200 personnes, et ça se passe très bien. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

C'est important que tu trouves un job : la société (à tort surement) juge très négativement les gens qui ne bossent pas, et c'est dur lors d'un chômage longue durée de garder confiance, tu te sens inutile malgré tout.
En attendant, tu peux aussi faire du bénévolat : non seulement ça te structurera, ça te donnera l'impression d'être utile, et ça pourra même être un plus sur ton cv.

Mets en place des actions qui vont dans le bon sens : on n'atteint pas l'everest en 5 minutes, les premiers pas sont ingrats car on est toujours très loin du sommet, mais ce sont eux qui te mettent dans la bonne dynamique et au final ils comptent autant que les derniers.
Courage !
Réponse avec citation