Discussion: Je n'en peux plus
Afficher un message
 
Vieux 05/10/2015, 21h40
Avatar de Awaken
Awaken Awaken est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 233
Par défaut

L'hypnose pourquoi pas oui, je n'ai jamais testé mais j'ai entendu des retours positifs.

Citation:
Pour te répondre oui j idéalise ma vie , quand je vois la vie des autre sur réseau sociaux ou des gens que je connais qui font pas mal de truc je les envie .
Justement, voilà une source d'idéalisation encore une fois biaisée, c'est le mal du siècle avec les réseaux sociaux, car les gens se montrent uniquement sous le meilleur jour, en omettant toutes les moment négatifs, car chacun au fond est quête d'acceptation et de reconnaissance.
Sans parler du narcissisme qui se développer chez la personne avec les "j'aime", ça a était bien étudié pour exploiter les faiblesses de l'homme . Du coup les gens se comparent à ces substitues de vies, revienne avec leur vie "normale" et dépriment..., puis retournent alors sur facebook pour vivre par procuration afin de rêver pendant 10 minutes, puis re-dépriment, c'est un cercle vicieux.

Citation:
Après oui c'est clair j'aime pas ma vie , aucun objectif , aucun emploi , cercle sociale réduit ...mais surtout je me ronge et pourquoi je n'ai pas confiance en moi .
Que ce soit dans le travail , relationnel ou plein d'autre chose c'est usant ça me renferme sur moi même
Ce que je tentais de t'expliquer par mon précédent, c'est que tu juge ta propre vie par des critères établis par la société, et forcément, tu baisse ton estime de soi. Quand on y réfléchis bien, depuis quand une pensée dominante devrait juger de la valeur d'une personne ? C'est complètement stupide. C'est d'ailleurs bien pensé pour faire rentrer les gens dans un moule, et qu'il n'y ai aucun écart. Et suffisamment pernicieux pour que celui qui ne rentre pas dans le moule, s'auto punisse ! On a même pas besoin de venir sermonner cette personne, non mais ho

Tu dis que tu as eu des bons moments dans ta vie, connus des petites copines, c'est super. Alors pkoi maintenant, sous prétexte que tu n'as pas de boulot ça devrait être la dégringolade ? C'est une pente descendante, il en faut peu parfois pour chuter.

Prends bien conscience que tu es passé de "ma vie est cool, je fais pleins de trucs", à "je hais ma vie" à cause d'un critère que tu n'as même pas choisi, qui t'es imposé. Après ta va me dire oui mais quand on a pas de taf, on a pas de sous on peut rien faire blabla... Non ! Beaucoup de membres ici affirment qu'on a pas besoin d'être riche pour lever de la gonzesse et profiter de la vie. Je peux témoigner aussi, j'ai connu une phase de vie "inactive" où j'étais heureux car j'ai lâché prise et arrêter de laisser les autres de décider pour moi ce qui était bon pour moi ou pas.

Analyse aussi ton entourage, comment te perçoivent t-ils ? Te font ils subir de la pression , même subtilement quant à ta situation ? Parfois, à un stade de sa vie, il faut réorganiser sa vie, quand ses fréquentations ne sont pas les plus appropriées pour nous.
Si tes potos sont cools, alors nickel, ils pourraient même t'aider.

ps: regarde la vidéo dans ma signature, ça un lien avec ton cas, avec de l'humour ^^, car cette période où nous sommes que des pions va cesser, les gens commencent à se réveiller
Ensuite je pourrais aussi te dire que que l'on va quitter l'ère du poisson, celle du monde où on se laissait gouverner par nos émotions, et que l'on va passer à l'ère du verseau, donc de l'air, où on va accueillir l'intuition, mais bon il faut être un minimum branché spiritualité ^^

Dernière modification par Awaken ; 05/10/2015 à 21h49
Réponse avec citation