Discussion: Je n'en peux plus
Afficher un message
 
Vieux 05/10/2015, 18h16
Avatar de Awaken
Awaken Awaken est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 233
Par défaut

Salut Toto

J'ai lu ton post, et tu affirmes "Dans ma vie idéale je me vois travaille dans des lieu brancher , barman avec des fille autour....pouvoir sortir avec des fille m'amuser , avoir un travail normal , des amis m'amuser , la j'ai l'impression de passer a côté de ma vie .. Pourtant au fond de moi j'aime la vie , je suis fêtard mais trop de blocage , de négativité etc ... "

Tu idéalise vachement ta vie on dirait. Et à côté de ça tu emploies souvent le terme "normal", être entouré de pleins de fille, travailler en tant que barman alors qu'en réalité t'es complètement à l'opposé, t'es un mec introverti, anxieux, qui a un gros travail à faire sur lui-même en amont.

Donc on voit bien que tu cherches à te conformer à une image sociale d'un mec qui tu idéalises, en réalité, l'image du mec qui a réussi dicté par la société. Comme si tu cherchais à te prouver quelque chose, à t'auto-convaincre.
Et là, tu t'engouffre dans une sacré impasse, laisse moi te le dire. Si depuis toute ces années tu ressens des échecs, des découragements, c'est que tu luttes contre ton envie intérieure de t'assumer, toi le VRAI toto13.
C'est un phénomène classique, je suis passé par là, il m'a fallu plusieurs années pour me déconditionné et comprendre qu'on a pour la plupart un paradigme complètement biaisé en tête.

Maintenant, permet moi de te poser une question, en reformulant : qu'est ce qu'au fond de toi tu as réellement envie de faire, en te forcer à oublier totalement de réussite social, du qu'on dira t-on, de manière décomplexée ??
Il est possible que tu ne l'ai pas encore découvert d'ailleurs, se connaitre soi-même peut-être l'oeuvre de toute une vie.

Ce que je te conseillerai, c'est de mettre de côté cette obsession des nanas, sans pour autant la refouler, mais en visant maintenant à gravir la 1ère marche, et non pas l'himalaya directement comme c'est ton cas actuellement. Prends du temps pour toi, essaie de faire des balades au calme pour faire le point, utiliser ce précieux temps libre que les salariés n'ont pas (têtes dans le guidon) pour visiter des endroits qui t'attirent, bibliothèques ect..

Dernière modification par Awaken ; 05/10/2015 à 18h24
Réponse avec citation