Discussion: Partir vite et bien
Afficher un message
 
Vieux 04/10/2015, 15h41
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

OK, merci à tous.

Ni cris, ni engueulades, ce n'est pas notre genre. Juste qu'elle aura beaucoup de tristesse et ça fait mal au coeur de la voir triste. Mais bon, c'est la vie, je dois me gérer.

@RSV4 : Bien compris, aucun doute sur ce que tu me dis. Merci ! Je vais me "protéger" comme le disait si bien Anandam, il faut dire que j'avance à grand pas dans mes relations sociales grâce à mon journal, il n'y aura pas de chute à proprement parlé. Ca ne sera pas sur un coup de tête, tout est en train de se mettre en place avec l'aide de personnes de confiance.

@Millie-jolie : Merci beaucoup pour les tournures de phrases, c'est en fait ce que je recherchais avant tout par ce sos.


Citation:
Vous ne vous convenez pas. Il est temps que vos chemins se séparent. Souhaites lui le meilleur.
Les chemins qui se séparent, pour le meilleur. C'est profond et exactement ça.


Citation:
Dis lui ce qui ne te convient pas, et explique lui de manière rationnelle que après réflexion tu penses qu'il serait préférable pour tous les deux d'en rester là.
A englober de CNV, je vais toutefois aussi y mêler ce que je ressens, ça sera encore plus compréhensible que la manière rationnelle à elle seule (qui sera présente aussi). Je prendrais l'exemple du "couple lambda" que l'on observerais faire et ce que nous en penserions, c'est parfait je pense. Petit côté détachement mais aussi de logique pure mêlé à de l'émotion. Le bon mélange qui ne peut provoquer d'incompréhension ou de souffrances injustifiées.


Merci énormément du fond du cœur les amis.
Réponse avec citation