Discussion: Partir vite et bien
Afficher un message
 
Vieux 04/10/2015, 12h14
milie-jolie milie-jolie est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 863
Par défaut

Pardonner une fois .. admettons mais rompre un engagement fixé à deux alors même qu'on est libre de amuser ailleurs ... 5 fois en plus ça n'est pas acceptable!!!!!

C'est un manque de respect total. Cette relation te fait du mal et ne semble pas te rendre heureux. Aussi difficile que ce soit ta décision me parait tout à fait cohérente.

Comment agir dès lors avec élégance?

je vais déjà te dire ce que à mon sens tu ne devrais pas faire :

- partir sans explication
- un fo
- proceder par téléphone ou par sms
- procéder sur le coup de l'émotion ou de la colère
- te venger

Je pense que ce qu'il faudrait faire c'est lui dire que tu as besoin de lui parler. Vous poser tous les deux autour d'une table et que tu lui expliques ton ressenti avec fermeté, élégance, dignité ( exit les noms d'oiseaux ou le lavage de linge sale.. vous méritez mieux que ça)

Dis lui ce qui ne te convient pas, et explique lui de manière rationnelle que après réflexion tu penses qu'il serait préférable pour tous les deux d'en rester là. Pour tout un tas de raisons que tu pourras évoquer et aussi à cause de la question de la confiance bafouée. La confiance c'est la base d'un couple, sans confiance rien est plus possible.

Elle t'a trahi. Vous ne vous convenez pas. Il est temps que vos chemins se séparent. Souhaites lui le meilleur.

Et si son attitude s'avère moins elegante, si elle hurle, t'insulte ou te dénigre surtout ne rentre pas dans son jeu et garde ton self control. Reste digne jusqu'au bout.
Réponse avec citation