Afficher un message
 
Vieux 29/09/2015, 16h34
Avatar de Anandam
Anandam Anandam est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 1 248
Par défaut

Hmmm hmmm

Je pressens un djeun au potentiel élevé (Haut Potentiel comme on qualifie de nos jours) et qu'on bride... Un djeun pour qui le système scolaire est inadapté ou l'inverse, ça revient au même. Un djeun dont je suppose qu'il a un potentiel créatif remarquable.

Ce n'est absolument pas une tare de rêvasser bien au contraire. Le truc c'est que des profils comme le tien, la société et le système n'en ont pas besoin. Mais tu es encore jeune donc à ce sujet, je n'en sais véritablement rien.

C'est sympa que tes parents semblent vouloir faire de toi un petit champion (réussite scolaire, grandes écoles) mais est-ce ce que tu souhaites au plus profond de toi ? Et si tu étais fait pour être écrivain ou musicien ? Là encore, tu es jeune et tu n'as peut-être pas encore cerné tes aspirations profondes.

Mon avis : si ce n'est déjà fait, je t'invite à passer un test de QI de type WAIS 4. Pourquoi celui là ? Car il en prend en compte l'intelligence émotionnelle dont tu sembles regorger...

Quand à ton rapport avec tes parents, si j'étais toi et c'est ce que j'ai fait quand j'avais ton âge, je conquerrais un peu de liberté. Comme d'autres te l'ont dit, ton épanouissement est primordial, y compris dans la réussite de tes études. Il me semble salutaire que tes parents pigent ça.
Réponse avec citation