Afficher un message
 
Vieux 28/09/2015, 22h53
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Je pense également que seuls les comportements OBJECTIVEMENT délétères (flood, spam, pub cachée, etc.) devraient être punis.
Des "bans thérapeutiques", pourquoi pas dans des cas très particuliers si le modérateur juge que c'est bon.

Mais à part cela, conseiller quelqu'un ne donne pas un droit inaliénable à avoir un retour sur investissement.

Sur ce forum, on parle beaucoup de réciprocité, du fait d'avoir de l'intelligence sociale et de partir si l'on voir que nous ne sommes pas écoutés...
Ce serait un principe à suivre.

Il y a un certain nombres de personnes qui d'un côté sont pointés du doigt comme étant des "cas sensibles" (ceux là sont même parfois pris à parti sans intervention de leur part) mais en même temps toujours les mêmes personnes continuent de leur écrire.
Ça sonne un peu complexe du sauveur et/ou lutte d'égo (je veux que tu m'entendes).

Un journal est un espace privé et j'avoue avoir changé de pseudo pour qu'on arrête de me demander de faire telle ou telle chose. J'agis à mon rythme, peut-être pas de façon optimale mais je ne dois rien aux gens qui m'écrivent sachant que je ne leur ai rien demandé.
En SOS, OK, là on demande de l'aide. Mais pas sur un journal.
J'ai peu de commentaires mais au moins on ne me force pas la main.

Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas l'aide, ça veut dire que je la garde en mémoire : je ne suis pas OBLIGE de l'intégrer.

Intervenir doit être "gratuit" (pour la personne en face). J'avoue que quand j'interviens, je le fais aussi pour moi-même (avancer dans ma réflexion) mais si on ne me répond pas, tant pis.

Ouais des fois des gens nous énervent car ils n'ont pas la même vision que nous ou autre. Mais la meilleure chose à faire est de ne pas intervenir et surtout de rester neutre/objectif, d’autant plus que nous sommes sur un forum (qui est loin de représenter l'intégralité de la personnalité de chaque individu). Même dans la vraie vie, ne pas cherche rà interagir avec une personne qui nous indispose est la meilleure solution (tout en restant ouvert à un pas de sa part).

==> Résumé : chacun peut faire ce qu'il veut sur le forum tant qu'il respecte son esprit, ses valeurs très générale et les règles de base. Idem pour les sections.
Et c'est d'autant plus vrai pour les journaux qui sont le seul espace d'expression.
Surtout que le forum peut être une activité complémentaire et non pas son cabinet de psychologie.

PS : l'écriture de soi est aussi un outil thérapeutique
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 28/09/2015 à 22h56