Afficher un message
 
Vieux 28/09/2015, 13h58
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Ou que tu ne veux pas lire entre les lignes, ça renvoie bien évidemment a la première réponse.
Reproché à quelqu'un de ne pas lire entre les lignes, tu y vas fort!

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
C'est pas une réponse d'égo, j'ai fait tout ce que je pouvais pour les aider, de comprendre d'ou viens le malaise, jusqu'a les encadrer pour qu'elle le surmonte, jusqu'a leur conseiller d'aller voir un professionnel...
Là dans ce que tu dis, il n'y a plus ce "humainement possible" qui renvoie que même si l'univers s'y mettait, rien ne la ferait changer. Tu vois la différence dans le discours. Si je parais pointilleux, c'est parce que c'est vital de voir la différence!

A partir de là, si la situation du couple ne te va plus, personne ne te met le flingue sur la tempe pour rester avec la personne. On n'est pas fait pour vivre avec tout le monde.
Mais ce que je condamne, c'est de rester avec une personne et de lui mettre la faute sur le dos si ça ne va pas. C'est pas cohérent, et c'est irrespectueux pour soi et pour l'autre. L'autre a aussi le droit en tant qu'humain de ne pas être parfait et de ne pas matcher avec soi. Dont acte.

Mais encore une fois, si tu as trouvé une autre façon de faire, c'est ok. Je serais d'ailleurs ravi que tu en fasses un article, ça pourrait aider d'autres personnes, et on pourrait en avoir des retours.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
M'enfin, t'as décidé de dire que ce serait insuffisant, donc comme tu le sens hein.
A aucun moment j'ai dit que c'était "insuffisant". Insuffisant pour qui? Pour quoi?
Il n'y a pas d'absolu dans le couple, il n'y a pas de "il suffit de", "il faut faire ainsi". Chacun a la part de responsabilité qu'il est prêt à endosser. Chacun a sa réalité. Si tu as atteint les limites qui te semble raisonnable, si tu ne veux pas mettre plus dans le couple et que ça ne va pas, alors encore une fois, ya pas 36 solutions.
Je suis pas là pour avoir raison ou pour donner MA vision du couple. Je m'en fous des vies des autres dans l'absolu. Par contre, quand il y a des appels à l'aide, là ça change tout. Et je souligne alors les contradictions. Si la personne est ok avec sa vie, je n'ai pas à donner mon avis.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Après on est pas d'accord, on est pas d'accord, y a pas mort d'homme, chacun mène sa barque comme il l'entend.
Ce serait un problème que je n'aurai pas réussi a résoudre, je serait plus réceptif a ton discours, mais en l’occurrence, je l'ai résolu, et ce sentiment, qu'il soit légitime ou pas ne me pourri plus la vie dans mes relations comme il le faisait avant.

Problem solved.
Là tu parles de ton côté. Il n'y a pas de débat puisque tu as trouvé TA façon de gérer TA jalousie. Gérer celle de l'autre en revanche n'est pas la même histoire. Mais on en restera là pour cette partie qui comme je l'ai dit, renvoie à un autre débat.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation