Afficher un message
 
Vieux 28/09/2015, 12h08
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Concrètement, et ça m'es arrivé plusieurs fois, j'ai fait TOUT ce qui était humainement possible pour les aider, les rassurer dans un premier temps, leur proposer un plan d'action ensuite, les soutenir moralement, les secouer quand je voyait que ça fonctionnait pas, etc...
Mais je pouvais pas aller jusqu'a la ligoter sur une chaise et lui donner moi même la becquée non ? (pas sur que légalement j'ai le droit )
Tu te rends compte que tu es en train de dire que tu es limite omniscient là, à oser dire que tu as TOUT fait d'humainement possible
Mais moi je sais très bien que c'est ton égo qui parle. Pour quelle raison il surgit ainsi de sa boite, je vais éviter de poser la question ici

Je note toutefois que tu n'as pas choisi entre les 2 phrases, ce qui est une réponse en soi.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Je suis bien d'accord que dans un couple on doit se soutenir, s'aider a surmonter les crises, mais que faire quand ces crises sont persistantes et engendre conflits sur conflits ?

Bah tu peux pas nous reprocher de nexter dans ce cas la, parce qu’il est évident que personne n'est heureux dans ce type de relation.
Ah mais je ne reproche rien à personne. Je n'ai jamais dit de ne pas nexter. Il me semblait avoir été plutôt clair à la fin de mon dernier message.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Et tu peux pas non plus nous reprocher de canaliser ces comportements qui mènent aux conflits.
Quand tu "canalises", tu agis sur la forme, pas sur le fond. Donc tu ne règles pas le problème ainsi. Ne t'étonne pas que ça revienne ensuite

Après, si tu arrives à construire ton couple ainsi dans la durée et à faire des projets à long terme en gérant les choses ainsi, alors c'est cool, tu as trouvé un bon moyen pour toi.

Citation:
Envoyé par Shyn Voir le message
Donc non, a mes yeux, la jalousie n'est pas légitime, c'est un sentiment d'insécurité personnel duquel on doit protéger son couple, tout comme l’orgueil par exemple, et se protéger, c'est ma vision des choses, tous les sentiments ne sont pas positifs pour un couple... Et ça marche pour moi
Bien. Mettons d'accord pour dire que je n'ai pas réussi à te faire comprendre mon point de vue puisque tu en es exactement au même point qu'au début. C'est ok. Au moins, ça permet de prendre une situation concrète pour discuter du thème.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation