Afficher un message
 
Vieux 25/09/2015, 09h57
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Je vais éclaircir ce que j'ai dit.

Il est évident que je parle de la jalousie au sien d'un processus de flirt/de séduction.

Je réfléchis en termes pragmatiques et parle bien de "signe" dans le sens où ça révèle au milieu d'autres choses des sentiments, un bouillonnement émotionnel.

Tout le monde a ses petites insécurités (qui peuvent exister à un instant t puis disparaître, la fluctuation modérée de la confiance en soi est signe d'un état sain).

Il est évident que lorsque quelqu'un est important pour nous/nous attire, les émotions qui naissent décuple le vrai niveau d'anxiété.
Dans une interaction de séduction, il est évident que la jalousie ne peut QUE s'expliquer par ce bouillonnement émotionnel. Son intensité peut révéler des choses sur la personnalité du jaloux/de la jalouse.

Je sais que quand une fille en début de séduction montre un peu de jalousie si je parle à une autre fille, c'est qu'elle vit de fortes émotions. Rien de malsain, HEUREUSEMENT que l'amour/l'attirance éveillent des émotions sinon la vie serait bien fade.

Par ailleurs, sur le point de insécurités, peut-être que parfois la jalousie qui naît vient aussi du comportement du partenaire qui peut faire baisser l'estime de l'autre.
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 25/09/2015 à 12h26
Réponse avec citation