Afficher un message
 
Vieux 20/08/2010, 22h56
Avatar de dumbo
dumbo dumbo est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 258
Par défaut

J'ai des questions: est-ce qu'on rêve chaque fois qu'on dort? Quelle signification doit-on donner au fait que je ne me souvienne que très rarement de mes rêves (qu'un ou deux pas mois)? Est-ce simplement un manque d'intérêt par rapport au contenu du rêve? (généralement je me souviens que de mes cauchemars et rêves érotiques )

Citation:
Envoyé par Senorita Voir le message
Pour finir, il y a quelque chose qui me perturbe, peut être que tu en sais quelque chose...
J'arrive à prendre le contrôle de mes cauchemards.
Par exemple, il arrive un moment dans mon cauchemard, où je deviens " consciente ", et que j'interviens dans mon rêve pour me réveiller. Je fais alors un effort très difficile de concentration pour sortir de mon rêve, et j'en sors... et c'est comme si en sortant de mon rêve, je revenais dans mon corps. C'est étrange hein.. ( prenez moi pour une folle, mais j'aimerai bien savoir si ça arrive à d'autres gens....?)
Bizarrement moi aussi ça m'arrive de temps en temps, mais je pense que c'est dû au fait que dans la vraie vie (vous me comprenez...), quand quelque chose sort de l'ordinaire, que ce soit quelque chose de bon ou de mauvais mais qui m'atteint, je me demande toujours si je suis en train de rêver. Du coup, dans ma vie onirique (pendant que je rêve), quand ça sort trop du rationnel je me dit là même chose "mais je rêve" et là je me réveille, comme si le fait de prendre conscience que je dormais m'avais remis dans un état conscient.

Bref, j'ai l'impression que ce que je dit est flou, mais c'est logique car ce domaine reste très flou dans ma tête également.



Sinon j'ai un rêve qui revient régulièrement, c'est une fille que je ne connait pas, que je rencontre et qui me fait un câlin, c'est jamais la même mais je sais que c'est la même sensation que je ressent quand je rêve, une sensation de bien être et de protection. La sensation que je ressentais au début de ma première relation amoureuse et celle que j'ai eu cette année quand ma meilleure amie m'a prit dans ses bras. Mais bizarrement j'avais cette sensation dans mes rêves avant de l'avoir ressenti en vrai (d'après mes souvenirs).

Dernière modification par dumbo ; 20/08/2010 à 22h58
Réponse avec citation