Afficher un message
 
Vieux 25/08/2015, 12h25
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

J'ai du mal a adhérer a cette argumentation, principalement du au fait que je ne suis pas d'accord avec ce postulat :
Citation:
la recherche de la similitude, confortée par l'amitié, ou la conquête de la différence, complétée par la sexualité.
C'est marrant, parce qu’en ayant lu ça, j'ai constaté que je ne partage pas tellement de similitude avec mes amis, car au contraire je préfère m'entourer de personne différentes de moi.
Le seul vrai point commun qu'on a c'est notre ouverture aux autres, on ne partage pas les même centres d’intérêts, ni les même buts, ni les mêmes ambitions d'ailleurs, j'ai l'impression que ce qui cimente notre amitié c'est justement cette complémentarité, ces débats endiablés, ce partage d'univers différents même si on y adhère pas.

En opposition, en amour j'ai plutôt tendance a chercher l'union, les passions communes, j'ai déjà eu une relation avec une personne qui était trés différentes de moi, on a fini par s'éloigner.
Bien sur, il faut qu'on aie quelques différences, pour l'échange, le partage et surtout se dégager un temps primordial l'un sans l'autre, pour pas s'étouffer.

Mais bon, tu vas me répondre que comme j'ai eu une relation conflictuelle avec mes parents, la notion "d'amour" est inversée dans mon ciboulot...
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html
Réponse avec citation