Afficher un message
 
Vieux 19/08/2015, 00h05
Avatar de sansouci
sansouci sansouci est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Dijon
Messages: 28
Par défaut

Au final, je l'ai écoutée jusqu'au bout quand même, il m'a fallut me montrer ferme et blessant pour qu'elle m'avoue qu'elle est dépressive et un peu anorexique. LOL. Je me suis senti mal et non d'un côté, sachant que je n'y crois pas une seconde. Mais j'ai joué la carte du naïf, nice guy compréhensif.. Je pense que j'aurais du la remettre à sa place. ^^

Bref, il paraît qu'elle suit un traitement depuis un moment et que seul son frère et ses meilleurs amis sont au courant. Son médecin lui a conseillé de soigner ça par des moments de bonheur, d'où le besoin de sortir et de s'amuser avec ses amis et de se confier à eux, car elle les connait plus longtemps que moi, plutôt qu'à moi.

Elle m'a dit aussi de ne pas s'accrocher à elle car je vais souffrir si elle continue à être dans ces phases sombres.

Au final, je pense qu'elle m'a dis ça pour me nexter et se renforcer son mensonge aussi. Je lui ai parlé du problème de la prise de distance et elle m'a parlé comme ci c'était elle qui me larguait, elle s'est sentie en danger. Alors qu'à la base c'était mon intention ..

Je ne saurais jamais si j'ai fauté ou pas dans mon game. Toutes les tentatives de FO ou chaud/froid n'ont pas marché avec elle. Pendant sa mauvaise phase, elle était dans sa bulle, rejetant toutes formes d'affection et de communication avec moi.

Mais je trouve cette histoire de dépression très exagérée, car elle dit qu'elle se sent anxieuse et énervée et ne souhaite pas se justifier quand elle ne parle pas, ni même auprès de ses parents. Elle préfère rester seule, ok je la comprends. Mais continuer de parler à ses meilleurs amis ou plans ? Faut pas me prendre pour un con !

C'est la raison principale de ma volonté de partir. Pas de considération, prise de nouvelles, déni, et rejet de tous sentiments = clairement impossible à accepter et à gérer à part être en mode gros jerk qui s'en branle et qui voit d'autres target. ^^ (c'est d'ailleurs un grand nombre de ses ex..)

Elle m'a dit qu'elle peut quitter un mec à tout moment, car son médecin lui à dit qu'il fallait qu'elle trouve la personne qui la guérisse de sa dépression. Un genre de déclic quoi. => traduction : t'es pas bon, ou je peux te tej dès que je t'aurais trompé ? aha

Elle a d'ailleurs été étonnée que je suis un de ses seuls copains qui a voulu en finir et qui ne s'est pas plus accroché quand elle a eu son comportement.

En gros j'ai bien fait de fuir, je pense qu'elle aura du mal à trouver son "guérisseur" ou quelqu'un à part un AFC aveugle qui accepte celà.

Enfin bon on s'est quitté en bon termes, elle m'a sorti le blablabal habituel : si jamais elle a besoin de moi pendant ses crises, je serais là dans ces moments, etc....

J'ai joué la carte de la pitié avec elle dans le sens où je me force à croire qu'elle est dépressive !

J'aurais pu faire le batard et la caler pour voir comment elle était une sacrée manipulatrice, actrice et menteuse mais j'aurais perdu mon énergie et mon temps pour essayer de l'espionner pendant ses moments de "dépression".
Mais ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas quelqu'un de malsain pour la remettre à sa place, je préfère partir et la laisser dans sa folie pour le coup.

Je vais voir quand même pour me renseigner un peu plus auprès de ses meilleurs amis/connaissances que d'autres amis à moi peuvent connaître pour voir a quel point elle peut aller. Mais c'est pas mon objectif principal.

Pour résumer elle est pas nette, mytho et tarée. Sa maladie (ou pas) lui fait croire au grand amour sauveur qui viendra la délivrer de cette souffrance aha. Elle va perdre plein d'opportunité et accumuler beaucoup de tensions dans ses futures relations. Même ces amies ont mis du temps à l'accepter elle.

Bref....... On va mettre ça sur le compte de sa dépression .. OU PAS !

Sinon elle me souhaite bonne continuation et sera heureuse si je trouve quelqu'un.

- FIN DE L'HISTOIRE -
__________________
"Tiens, voici 10 €. Bois jusqu’à ce que tu me trouves beau et viens me parler après."

Dernière modification par sansouci ; 19/08/2015 à 00h33
Réponse avec citation