Afficher un message
 
Vieux 18/08/2015, 20h18
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Je pense quand même qu'il y a une petite différence entre les sexes, au moins culturelle (après la vérité du cœur est différente).

Je vois assez souvent chez les femmes des questions sur les sentiments et il y a une sorte de dichotomie entre amis et amoureux.

Chez un mec, j'ai l'impression que la frontière est moins marquée.

Quoi qu'il en soit, je considère que voir l'amour comme une échelle binaire est une erreur (et même si on parle uniquement du rapport amoureux).
Déjà, il faut distinguer désir et amour.

On peut désirer une femme en ayant un forte affection pour elle mais pas forcément l'admiration liée au sentiment amoureux marqué. J'appelle ceci un intermédiaire. Pas amis, pas amoureux, juste en romance.
On peu être fortement amoureux d'une femme sans forcément avoir un désir sexuel énorme.

Je pense de toutes manières que se questionner là dessus n'est pas forcément une bonne approche. Il vaut mieux être pragmatique et tout simplement voir si on préfèrerait être avec une autre et combien on veut s'investir.

Réfléchir aux sentiments c'est déjà les tuer.
D'ailleurs, quelle est l'utilité ? On ressent les sentiments et on réfléchit aux actions.
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 18/08/2015 à 20h20
Réponse avec citation