Afficher un message
 
Vieux 18/08/2015, 04h30
soulisaur soulisaur est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 970
Par défaut

Alors là, je reste aussi pantoise que mes messages!
N'as-tu rien retenu de ta nature et de ce que tu as vécu avant?

Ta sensibilité te pousse vers les autres natures où tu trouveras une forte connexion. C'est ta nature, tu l'as écrite. Je l'ai vécu ce que tu décris, maintes fois car j'essayais à tout prix d'éviter la fusion, je m'auto-persuadais qu'il fallait sortir de ce processus.
Bilan: échec total, frustration qui amenait la rupture.

Vers la petite trentaine, je me suis dit "Stop" contre nature. J'allais dans le mur.
Pourtant, les relation sympas, gens charmants mais il manquait cette connexion immédiate, et j'ai bossé, énormément, douloureusement même, pour accepter la fusion. En cas d'échec on sait que c'est dur.
J'ai appris à me détacher quand je me projetais et l'autre pareil, il m'arrivait, encore maintenant de partir qq jours seule, pour faire le point et me recentrer. Je me suis bâtie peu à peu ma petite bulle d'échappatoire quand je sens que cela arrive. J'ai instauré des techniques à la con et marrantes pour communiquer qui marchent plus ou moins mais c'est fait maison! Quand le conjoint est partant c'est génial.

Oh oui, j'ai bossé et je fais tjs très attention, je me trompe encore.

Tu évoquais la gestion émotionnelle, c'est ce que tu dois faire, et non te torturer à trouver une personne que tu finiras par rejeter.

Nier ta nature, je peux t'assurer à toi et d'autres que tu te planteras sévèrement. Ce ne sont pas les bonnes personnes. Elles seront plaisantes mais sans plus.

Je n'encourage pas les gens à rester dans ces relations s'ils n'ont pas travaillé cette gestion. C'est impossible, malsain, mais quand tu parviens à dompter cela, conserver ta vie sociale, gérer les post ruptures, te détacher aisément de l'autre à communiquer à peu près normalement avec l'autre c'est top.

Tu fais la même erreur que moi à bcp d'années près . Aujourd'hui tu as tellement de possibilités et d'aide pour gérer cela, il serait dommage de sacrifier ce vers quoi tu tends.

Tu as encore peur de souffrir, normal, tu vois la souffrance comme un paralysant, mais si tu travailles ce point, tu seras très proche de vivre une belle relation en corrélation avec ton "idéal". Il faut bien te dire que ces personnes que tu recherches sont un peu bcp comme toi! Elles, par contre, n'auront pas forcément travailler cela surtout à ton âge.
Celle avec qui tu te trouves est presque parfaite car mature, ne te demande rien mais n'évite pas la projection avec toi. Il lui manque malheureusement l'essentiel: cette forte connexion que tu rechercheras toujours.

Bosse-le et tu constateras avec le temps que tu seras plus armé à vivre ton idéal.
Parole de scout! Mais faut le travailler, ne tombera pas du ciel.
Réponse avec citation