Afficher un message
 
Vieux 17/08/2015, 23h50
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Au final, je n'ai rien fait...tout simplement car je n'en ai pas vu l'intérêt et que le sujet ne s'est plus vraiment imposé.

C'est simple, je suis incapable de prendre une décision car en réalité aucun choix n'a de vraies conséquences heureuses pour moi et parce que tout simplement je ne sais pas.

J'ai toujours rêvé de l'amour comme quelque chose de passionnel et éphémère. Même le mariage pour moi n'a qu'un intérêt romantique. La construction de quelque chose ne m'a pas traversé l'esprit et j'ai toujours pensé secrètement que je m'en foutais d'avoir des enfants.
Tout au plus, un enfant est pour moi un moyen d'éduquer quelqu'un pour qu'il fasse mieux que moi.

Mais à part ça, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce que j'aime surtout c'est le rapport avec la femme qui est l'admiratrice ultime. Deux personnes se rencontrent et créent une sphère romantique ultime. L'amour est le sommet de l'esthétique. J'aime les OI, j'aime trouver dans une femme une oeuvre d'Art (sur le plan mental), etc.

Le problème, c'est que j'apprécie les moments avec elles MAIS quand je suis seul je n'y pense pas spécialement.
Je me dis "peut-être que tu es amoureux mais c'ets juste que tu es indépendant". J'y crois moyennement.

Je n'atteins jamais des vrais hauts et bas émotionnels avec elle, c'est "bien", tranquille, paisible. On s'est parlé 50 minutes au téléphone ce soir mais la conversation était sympa sans plus.

En fait c'est ça le problème, c'est que c'est bien sans plus. Je suis plus équilibré, tout coule tranquillement.

Quand je suis seul, si je pense à une femme, c'est à une fille de janvier.

Donc je ne sais pas :

- si je suis amoureux ou pas
- si c'est une relation normale
- si rester avec elle signe l'arrêt de mon développement

Je la désire malgré tout et couche avec elle est agréable. Discuter avec elle aussi est sympa MEME si elle ne me satisfait pas sur le plan artistique.
Mais puis-je être exigeant vu ma laideur et mes échecs antérieurs ?

On m'a dit dans mon entourage de vivre dans le présent, d'arrêter de me poser des questions et que je verrai plus tard.

Je me dis que c'est vrai. Et donc je choisis d'être un "salaud", je fais passer mes intérêts en premier. Je ne verse plus dans le fusionnel.
Su ça doit se finir, ça se finira, je ne peux pas donner de réponse immédiate.

Mais ce qui est sûr, c'est que jamais je ne serai satisfait si je ne continuais pas ce que j'avais commencé en janvier. Et aucune femme ne sera un obstacle à mon développement.
Car au fond, ce qui m'intéresse le plus dans cette vie c'est l'aventure.
Peut-être que ma quête est illusoire, mais j'envoie péter toutes les conventions sociales sauf si elles servent mes intérêts/
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem
Réponse avec citation