Afficher un message
 
Vieux 17/08/2015, 14h15
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Pareil pour moi. Je trouve que le couple ne me correspond pas pour l'instant, je souhaite plutôt l'indépendance et l'aventure. La romance mais pas le couple "sérieux".
Mais c'est assez fréquent quand on a peu vécu, le jeu vidéo Catherine est cool sur ce sujet.

La maîtrise de soi vient en agissant même si ce n'est pas "la bonne manière", en agissant avec une volonté sincère d'agir. Puis en ayant ensuite du recul sur ses échecs, en prenant le temps de les ressentir et de les comprendre.

Bref, en vivant.

Certains agissent énormément MAIS ne se remettent jamais en cause, ne réfléchissent pas, fuient sans arrêt en agissant puis en accusant le monde de leurs malheurs.
--> Ils ne progressent pas ou moyennement car ils ne font pas de retour d'expérience.

D'autres comme moi ont plutôt tendance à beaucoup analyser, trop et à moins agir. A aussi diriger leurs analyses dans l'action alors qu'il vaut mieux capitaliser sur ce qui a bien marché et expérimenter.
--> Ils ne progressent ou moyennement car ils veulent bien faire avant d'avoir vécu, sont dans l'analyse interminable avant l'action

Dans les deux cas, on a un certain degré d'aveuglement.

Citation:
Je sais que j'ai encore du travail mais j'ai l'impression qu'être en couple me fait plus perdre du temps qu'autre chose...
Je suis dans le même cas. J'ai choisi de profiter du couple et si ça ne marche plus adios sans remords.

Je ne sais pas si c'est être un "salaud" mais à un moment il faut penser à ses intérêts.
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem
Réponse avec citation