Afficher un message
 
Vieux 13/08/2015, 14h26
ycureibre ycureibre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 29
Par défaut

"Navrée" je ne pensais pas discuter avec une femme, mais c'est sans doute un atout supplémentaire vers la compréhension.
Je sais qu'il y avait certains points qui prêtaient à discorde entre nous, mais dans la période précédent la rupture, pas plus que d'habitude. Dans les discussions, je lui reprochais une mauvaise communication dans la forme, ce qu'elle admettait et a admis volontiers au moment de la rupture, une façon un peu agressive d'amener ses revendications. Mais je ne rentrais pas dans ce schéma et essayais toujours de poser calmement la discussion, ce qui lui faisait dire parfois que je ne l'écoutais pas, puisque je voulais avant de discuter du fond un climat constructif dans les débats, et pas orageux.

Je pense qu'elle doute aussi, elle s'est montrée prévenante dans sa façon de rompre "après la phase post rupture tu rencontras d'autres filles, je ne m'inquiète pas pour toi, une personne qui te correspondra mieux" "t'es bien entouré, famille, amis, vous êtes des potes soudés, tu vas travailler sur ton album et ça te passera assez vite"

Personnellement j'estime avoir le nécessaire pour pouvoir potentiellement la reconquérir mais il est encore trop tôt pour savoir si je le veux : obtenir juste un sursis pour en finir au même point un peu plus tard ? est-ce qu'elle le mérite ? est-ce que c'est juste parce que mes sentiments existent encore ? c'est à moi de voir mais pas tout de suite je n'ai pas ses réponses et ça dépendra des autres filles que je croise car séduire est toujours plaisant et tourner la page est parfois plus rapide qu'on l'imagine

Je m'interroge surtout sur le rapport phase de conquête/ se mettre en couple. Car elle s'est mise avec moi après une "Boyfriend Smashing Technique" de ma part sur le mec avec qui elle sortait depuis 4 ans. Donc drague soutenue, échanges de message soutenus et ça a peut-être crée un décalage une fois que notre couple s'est construit après quelques semaines ou quelques mois. Pour avoir ma chance et éclipser son ancien copain je l'ai peut-être "trop séduite".(bien qu'elle n'était plus au top avec) Et tout à distance qui plus est, car un de ses fameux stages se déroulait pendant cette période.

Elle m'a d'ailleurs dit quelques fois et de façon affectueuse "tu m'as pourri mon célibat" ce qui s'est finalement prolongé sur le "je veux être seule c'est pas le bon moment" de la rupture.

Dans ton paragraphe sur les filles intelligentes je vois très bien l'idée mais pour moi il y a un paradoxe entre l'idée du challenge qu'elles recherchent et la sécurité que demande un couple : comment sortir du lot pour satisfaire leur standing au moment de les séduire sans avoir recours à des techniques avancées et sans qu'elles réalisent que ce que tu fais pour les draguer pourrait marcher sur de nombreuses autres filles ?...
Réponse avec citation