Afficher un message
 
Vieux 13/08/2015, 00h00
Avatar de Youri
Youri Youri est déconnecté
Machiavel
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Paris
Messages: 4 178
Par défaut

A ta place je la quitterai.

Oui tu as bien lu. Si tu ne le fais pas, elle le fera sans tarder. Et là ce sera vraiment game over pour toi.

Si tu as eu tort de lui reprocher de t'avoir insulter ? Je ne crois pas. Ca reste pour moi ta meilleure réaction dans cette affaire. Se faire insulter et fermer sa gueule ? Jamais de la vie pour moi.

Je préfère ne pas commenter le privé de sortie à 22ans, j'imagine qu'elle vit encore chez ses parents et qu'ils sont très stricts, passons.

Ce que je te propose, ce n'est pas de la quitter pour la quitter, ça relève davantage d'une stratégie de dernier recours. Dans ton cas, ça me semble bien indiqué.

Avant toute chose, prend le temps d'avoir une discussion avec elle. La communication dans un couple est essentielle.

Avoir une discussion d'adulte avant tout. Evite cependant de tomber dans le needisme pendant la discussion. Dis chaque chose une seule et unique fois. Ne te répete pas, et n'insiste pas, elle est assez grande pour entendre ce que tu as à lui dire en une fois.


Si jamais son attitude reste la même ensuite, quitte la. Explique lui alors calmement que tu sens bien qu'il y a un problème dont elle refuse de te parler, que tu la sens distante, et que bien que tu l'apprécies beaucoup, ce type de relation (où on n'est pas capable de s'expliquer avec des discussions d'adultes) ne t'intéresse pas. Puis pars, en lui disant que tu préfères donc arrêter là.

Si elle tient à toi, elle cherchera à te revoir en te recontactant. Ne lui répond pas pendant quelques jours, contente toi de FO. Ensuite seulement, tu pourras lui répondre et revenir vers elle.

Cette façon de faire peut te faire tout gagner si tu l'appliques bien et que cette fille tient à toi, mais elle peut aussi te faire tout perdre si elle ne tient pas à toi. C'est quitte ou double.
Mais dans tous les cas si tu ne fais rien, tu es quasi sur de la perdre.

Ca n'a rien d'universel, c'est juste ma façon de faire dans ce genre de situation. Oui ça relève sans doute de la manipulation, j'ai eu l'occasion de le faire deux fois, avec succès. Mais ces histoires ont tout de même fini par se terminer quelques mois ou années plus tard. Coïncidence ? Pas sûr.

À toi de voir si tu préfères tenter de prolonger de quelques mois, ou année une histoire qui se terminera sans doute un jour ou l'autre, ou de la stopper tout de suite et ainsi gagner du temps.
__________________
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand
«C'est pas de la chance. C'est la concordance entre l'experience, le talent, et le hasard. »
Duc



Dernière modification par Youri ; 13/08/2015 à 00h10
Réponse avec citation