Afficher un message
 
Vieux 11/08/2015, 12h34
ycureibre ycureibre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2013
Messages: 29
Par défaut Ruptures similaires moi/wingman

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos impressions/hypothèses sur deux ruptures troublantes qui nous sont tombées dessus, moi et mon wingman, à une semaine à peine d'intervalle : moi étant en couple depuis presque 10 mois, et lui 9 mois (durées que je considère comme "moyen terme"). Nos copines respectives ne se connaissaient pas, nos visions du couple, nos "styles" de séduction diffèrent sensiblement sur la forme mais sur le fond nous avons appris, progressé, et pratiqué ensemble.
Et leurs raisons de rompre coïncident :

- la gestion d'une certaine distance, des déplacements (dans mon cas, les études dans une ville à 1h de route, les stages, quand je parle de distance je n'entends pas par là relation à distance mais une relation ou nous nous voyions en moyenne disons 3-4 jours par semaine, il manque un ancrage dans le quotidien, périodes de vacances communes exceptées)

- le fameux "c'est pas toi c'est moi" version améliorée : en effet nous avons constaté tous les deux, et buté sur la question, nos deux ex au moment de nous larguer ont reconnu notre valeur, nos qualités, et en ont fait une raison de rompre des phrases du style "tu es trop parfait, tu essayes de t'améliorer, d'apprendre tout le temps, je ne me sens pas capable de suivre, tu ne me mérites pas" ; pour lui
"je ne pense pas pouvoir te donner autant que toi tu me donnes, tu es très intéressant, très intelligent, talentueux, tu n'as rien fait de mal et je te respecte et t'estime toujours, mais je ne veux pas faire semblant, je ne ressens plus les choses comme avant, peut-être que je le regretterai dans un mois tant pis pour moi je pourrai te garder comme plan cul mais je sais que ce n'est pas ce que tu veux. Ce n'était pas une erreur, tout ce que je t'ai dit je le pensais, mais être à l'affut de la moindre critique ça ne me va pas, je suis trop exigeante, tu l'es aussi sur d'autres points, on se dispute souvent"

Tout cela au retour d'un stage de 3 semaines assez lourd moralement avec des handicapés (ergothérapie) pendant lequel au milieu de la 2ème semaine elle se montrait plus distante dans les messages, je l'avais donc pressenti. Vu le contexte, il n'y a pas d'autre mec j'en suis certain à 99 % elle a été très franche, très droite avec moi

Pour mon wingman sur ce dernier point c'est différent il y a peut-être un autre mec et elle semble hésiter, devant les suspicions il a pris les devants " tu ne sais pas ce que tu veux, donc on arrête"

Pour synthétiser, on a remarqué qu'elles s'étaient soudainement mises à faire un bilan en se focalisant essentiellement sur les points négatifs, qu'elles ont rompu assez brutalement sans erreur particulière de notre part en décrétant qu'elles ne nous convenaient pas et qu'on seraient sans doute plus heureux avec une autre

Un peu LSE sur les bords ? Difficile à dire, ce sont des femmes indépendantes, bosseuses, de caractère
Est-ce que la première vraie relation après avoir appris la théorie et la mise en pratique de la séduction peut engendrer des problèmes à moyen terme dans le couple ? (manque de recul, ne pas savoir lâcher prise ou botter en touche dans les disputes, trop s'affirmer ?)

Merci de me faire partager des points de vues d'expérience sur ces questions, j'en serai très reconnaissant
Réponse avec citation