Afficher un message
 
Vieux 09/08/2015, 23h55
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Citation:
Avoir autant d’honnêteté envers soi-même quand tout va mal, c'est avoir un sens aiguisé de la perception de la réalité. C'est incroyable. Rien que de penser comme cela c'est avoir un sacré caractère... Là chapeau.
Merci, tu viens de me faire me rendre compte en effet qu'au final j'ai pas mal de lucidité sur moi-même. ("Etre devenu un homme plus profond est le privilège de ceux qui ont souffert")
Disons que j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à mon identité et à son affirmation...avec les difficultés que ça entraîne (théâtralisation de ma vie, etc.)

Quoi qu'il en soit, sans tomber dans le "tout ce qui m'arrive est de ma faute", il est important de savoir se remettre en question sinon on avance jamais. Beaucoup de gens choisissent la fuite en avant (se relancer immédiatement dans l'action pour oublier, se rassurer par des phrases comme "une de perdues, dix de retrouvées", accuser les autres, etc.).

Il y a un équilibre à trouver entre introspection et action.
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 10/08/2015 à 00h03
Réponse avec citation