Afficher un message
 
Vieux 09/08/2015, 23h42
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Je crois que c'est surtout toi le bouffon qui proposes en sus une méthode bidon sur le plan du développement personnel.
Je ne parle même pas des insécurités qui transpirent de ta pensée sur les rapports de force. Mais nous ne sommes pas ici pour étudier ton cas.

J'en reviens donc au problème de l'auteur qui pour moi se résume ici :

Citation:
Je tiens à préciser que c'est ma première "vraie" relation, avant elle je n’enchaînais que de petites histoires courtes sans avenir, du coup je ne suis pas très habitué à la vie de "couple" entre guillemets.
et là

Citation:
Je ne lui ai pas parler de mon ressenti, car j'ai peur de montrer des faiblesses aussi grandes et aussi tôt dans notre relation...

En sport, on appelle ça "jouer petit bras".
Tu as fait quelques petits matchs aux entraînements, t'as roulé ta bosse là dessus (les petites histoires courtes sans avenir) mais maintenant que tu es dans la compétition sérieuse, tu te rends compte qu'il va falloir mobiliser d'autres qualités, c'est un autre monde.
Sauf que tu restes dans ta zone de confort. Et le conseil de Besteverx va dans le même sens, détourner ton regard du problème au lieu de l'affronter comme un homme.

Mais la compétition c'est ça mon pote, il faut prendre des risques. Et donc accepter de perdre des matchs.
Tu es bourré de préjugés que tu as lu sans doute sur les sites de séduction.

Mais essaie de réfléchir comme un simple humain, avec bon sens.
Crois-tu qu'une relation se construise avec deux personnes qui jouent les détachées et qui ne partagent pas leur ressenti ?
Une personne qui n'accepte pas d'écouter ce que tu as à dire est-elle viable pour une relation à long terme ?

Tu fakes avec tes amis ? Avec ta famille ?
Faker et élaborer des stratégies pour une femme, c'est la mettre sur un piédestal au final, même si on se rassure ne se disant "je suis un connard". (beaucoup de gamins en sont fiers mais c'est la désintégration de la personnalité "chic type").

Plus tu garderas ça, plus tu feras une connerie.

Je ne te dis pas forcément de partager ton ressenti mais d'ASSUMER le risque d'agir. Du genre, tu as envie de lui écrire un message, écris le sans même réfléchir.
C'est comme ça qu'on progresse, en jouant à 100%. Il y a un juste équilibre entre la maîtrise de soi (qui n'est pas le contrôle de soi...) et la spontanéité.

Si tu dois la perdre, tu las perdras. Mais une relation c’est fait pour être naturel et c'est en étant naturel qu'on évolue en profondeur.
Sauf que là tu n'es pas naturel, tes émotions sont fausses car tu es dans le contrôle. Expulse de manière raisonnable mais expulse.

Tu ne peux pas vivre dans la peur toute ta vie. Une relation sert à s'épanouir, sinon elle ne sert à rien.

Cacher le fait d'être needy c'est déjà être needy.
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 09/08/2015 à 23h44
Réponse avec citation