Afficher un message
 
Vieux 08/08/2015, 22h03
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 961
Par défaut

Bonsoir,

Je comprends ton point de vue. C'est un cercle assez pernicieux dans la mesure ou plus tu vas te prendre la tête, plus tu ne vas voir que le fossé des expressions des sentiments, et plus ce sera pire.

Déjà, dis toi qu'on a tendance à penser que l'autre agit comme nous. C'est la projection et c'est normal. Donc, tu te dis: , je suis amoureux, j'ai envie de la contacter tout le temps, elle ne le fait pas, c'est donc qu'elle n'est pas amoureuse."
Déjà, c'est faux, en général. Il faut que tu te détaches des projections.

Et puis... Si elle doit te tromper, elle te trompera. Cr n'est pas parce que tu flippes que Ca changera quoi que ce soit. Et, au pire, ce sont les mecs qui casse les pieds à leurs nanas la dessus qui se mettent le plus en situation que Ca puisse arriver.
Donc, et c'est délicat, je sais, il faut juste essayer de lui faire confiance' elle est avec toi, elle ne te trompera pas, car elle est fidèle et partage tes valeurs.

Et, au pire, si tu apprends qu'elle t'a trompé, tu en souffriras, mais tu te convaincras rapidement qu'elle n'avait pas les valeurs que tu attendait, et ça aidera à la zapper.

Est ce que tu as peur tout le temps de mourir? Non, et pourtant' ca va arriver!

Est ce que tu as peur d'avoir un vident a chaque fois que tu prends ta voiture? Non, mais si ça doit arriver, ca arrivera.

Elle sera heureuse avec toi quand tu seras serein. C'est un gros travail, ok. Elle ne t'appelle pas? Dis toi qu'elle passe sûrement de bonnes vacances, du coup, profite de son absence pour sortir avec tes potes, te faire des parties jeux vidéos jusqu'à pas d'heure, bref: PROFITE!

Bon courage
Réponse avec citation