Afficher un message
 
Vieux 08/08/2015, 21h26
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

A mon avis aller voir ailleurs ne fonctionnera pas. Je suis en couple dans une relation libre (séparés physiquement en ce moment), je vais donc voir ailleurs par pure envie sexuelle régulièrement (aucune relation suivie) mais après ca ne change rien de ce que je pense de ma femme, je ne la vois toujours pas comme toutes les autres.Et heureusement d'ailleurs...

Je pense que tu te prends trop la tête. T'es amoureux c'est tout et c'est comme ca. Vois ca plutôt comme une bonne chose. Ca fait 10ans que je suis en couple et j'ai cette sensation là aussi. Envie de tout faire tout le temps pour elle etc... Envie d'en faire trop. Tu te retiens un peu de temps en temps et c'est bon. Bon c'est peu pas aussi extrême pour moi maintenant mais ca ne pars pas avec le temps, et heureusement. A ta place je m'inquiéterais plutot le jour ou tu n'en auras plus rien a foutre .

Pour l'impression de l'aimer plus qu'elle ne t'aime, c'est difficile à dire je pense: chacun étant différent, et en plus "c'est quoi l'amour" déjà? Mon expérience est que ca change. On a connu les différents cas de figure. Pendant plusieurs années elle était celle qui avait cette impression, elle en faisait beaucoup plus, plus attentionnée, plus inquiete de me perdre etc... Ensuite il y a une phase statu quo et maintenant je dirai que c'est plutot moi. Je sais pas trop si c'est bien ou mal. A mon avis ca n'a pas grande importance tant que tu arrives à le gérer. Tant que tu ne fais pas le canard et que tu ne te rends pas indésirable tout va bien.

Et si tu as peur qu'elle te trompe dis toi que de toute facon tu veux qu'elle soit avec toi par obligation ou par choix? Tu préfererais qu'elle soit malheureuse avec toi ou heureuse ailleurs?
Réponse avec citation