Afficher un message
 
Vieux 31/07/2015, 09h28
Avatar de Youri
Youri Youri est déconnecté
Machiavel
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Paris
Messages: 4 178
Par défaut

Citation:
Envoyé par insaad Voir le message
J'appelle tout de suite le père Fouras pour débuter les recherches. Il s'agirait clairement d'un travail de fourmi


Youri, pourrais tu préciser sous quelle "forme" se ferait ce livre ? Je m'explique, en lecture sur le forum nous avons mille réponses (je suis un peu dans l'exagération moi ?? ) par rapport à une problématique. Tu penses trier les "meilleures réponses" aux moins bonnes ?
Effectuer une synthèse des réponses les plus élaborées ?
Je pense que là peut se trouver la difficulté. Quelle contenu afficher, pour quelle raison, et est ce du question-réponse comme sur le forum ou est-ce un "affichage" différent ?
Au plaisir de te lire,

Insaad
Que de questions ! Je n'ai pas encore réfléchi à tout je te l'avoue, ce n'est qu'un projet pour le moment, et on peut discuter de tout ça tous ensemble.

Oui, c'est clairement un boulot de fourmis comme tu dis. Et évidemment je ne pourrais tout faire seul, j'ai une vie à côté ^^. C'est pourquoi je pense que toute personne y participant pourrait progresser rien qu'en faisant ce travail de recherche. Le but c'est que tout le monde soit gagnant, les lecteurs, et ceux qui font le boulot bénévolement.

Pour le moment, je vois ça sous la forme suivante mais ça peut évoluer :
Par thème:
1 Théorie générale (pouvant éventuellement tenir compte des réflexions de certains membres, dans leur journal par exemple, sous réserve de leur autorisation)
2 Exemples résumés avec anedocte(s) & réponses

Et oui je pense qu'on n'aura pas d'autres choix que de faire une synthèse des réponses les plus élaborées, sans quoi ce sera bien trop long.
Mais comme il faudra aussi contacter chacun des membres cités pour avoir leur autorisation de citer, l'écrémage risque de se faire assez naturellement.

En fait, plus j'avance dans ma réfléxion, moins je vois ça comme un livre (car trop long) mais plus comme une série de publications numériques de 10 à 20 pages détaillées et étoffées avec un thème par publication.
__________________
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand
«C'est pas de la chance. C'est la concordance entre l'experience, le talent, et le hasard. »
Duc



Dernière modification par Youri ; 31/07/2015 à 09h38
Réponse avec citation