Afficher un message
 
Vieux 29/07/2015, 22h43
Avatar de MoukMouk
MoukMouk MoukMouk est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 2 071
Par défaut La dépendance affective

Bonsoir à tous !

J'ouvre ce sujet pour partager à propos des différentes solutions pouvant permettre d'éradiquer les traits de dépendance - plus ou moins forts ou non - au niveau affectif.
Si j'en parle, c'est parce que je me sens un minimum concerné ! ^^
Malgré quelques petites recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à proprement parler, j'ai simplement vu qu'il suffit de réaliser être dépendant affectif (ce qui est déjà un pas de fait) pour que ça parte (et ne pas perdre de vue ces aspects de dépendance que l'on possède, une fois en couple, afin de ne pas utiliser l'autre pour les combler).
Mais je doute que ce soit aussi simple ? Il n'y a pas de solutions concrètes à appliquer ?
Est-il nécessaire de trouver l'origine de cette dépendance, si oui, comment ?
Connaissez-vous des moyens de savoir si l'on est concerné (lorsque l'on est célibataire) ?

Je n'ai pas l'habitude de poster ici donc j'espère que ça ne sonne pas trop "SOS". Le but n'est pas de m'aider mais d'échanger sur le sujet et trouver les clefs qui pourraient convenir à tout le monde, il n'y a d'ailleurs aucun soucis à ne pas répondre à mes questions.
Personnellement, j'ai bien cerné pourquoi il ne faut pas se laisser aller par cette dépendance, mais il n'est pas interdit d'en parler non plus hein

A vos claviers !
Réponse avec citation