Afficher un message
 
Vieux 29/07/2015, 10h34
Avatar de Youri
Youri Youri est déconnecté
Machiavel
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Paris
Messages: 4 178
Lightbulb Un livre pour le forum ?

Bonjour à tous,

Je me baladais sur les différents journaux des membres hier après midi, à la recherche d'informations et d'expériences assez ciblée, quand j'ai eu cette idée alors que je galérais un peu à trouver les infos que je souhaitais via la fonction recherche.

L'idée que je vous propose est la suivante :

Réaliser un livre recueil de bons conseils et de développement personnel, illustrés d'expériences des membres (qui seront cités) à partir de nos échanges sur le forum.


(Attention, je ne vous parle pas d'un recueil d'articles d'une espece de bible sur la séduction comme les bouquins de john alexander ou autres, fait et refait. L'idée est vraiment de mettre l'accent sur le vécu et des anecdotes enrichissantes racontées par des membres)

Evidemment, dans un premier temps, ça peut paraitre presque absurde, tant le travail à faire pour réunir tout cela est colossal.

Mais force est de constater que le forum est riche en enseignements et en expériences et qu'il serait opportun je le crois, de formaliser, structurer et centraliser toutes ces données.


Ayant déjà travaillé dans l'édition et fait publier un livre et quelques magazines (universitaires) en tant que rédacteur en chef, et étant très à l'aise dans l'écriture ou la réécriture, j'ai gardé de ces expériences quelques astuces et notions (et surtout un ou deux contacts ) qui me permettront je pense de réaliser ce projet ou tout du moins de le mener avec votre participation pour ceux que cela intéresse.
Dans un premier temps, cela passera probablement par une édition numérique.

Bien évidemment, cela prendra du temps, beaucoup de temps. Je ne peux faire d'estimation pour le moment car je viens de reprendre une activité à temps plein, et j'ai moins de temps libre en semaine.

Il faudra commencer par établir un plan détaillé du programme, je vais travailler dessus et vous proposerai sous peu une ébauche de plan sur laquelle nous pourrons discuter. Etant donné la quantité d'information disponible, on peut aussi imaginer un ouvrage en plusieurs volumes.

J'aimerais recueillir vos avis sur la question, et bien entendu l'avis et l'accord des admins, cela va de soit.

Qu'en pensez vous ?
__________________
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque. »
Talleyrand
«C'est pas de la chance. C'est la concordance entre l'experience, le talent, et le hasard. »
Duc



Dernière modification par Youri ; 29/07/2015 à 10h51
Réponse avec citation