Afficher un message
 
Vieux 18/07/2015, 22h23
Neil Erua Neil Erua est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 130
Par défaut

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
Ok, partir c'est cool, t'as l'air d'avoir l'énergie de t'en sortir, et en plus tu es venu sur ce forum, chose assurément déterminante dans ton renouveau.

Maintenant, on voudrait savoir 2 choses:
* Qu'est ce qui t'empêche à l'heure actuelle de te bouger et de t'épanouir?
* Tu pars de loin certes, mais pour aller où? A quoi veux tu faire ressembler ta vie?
Plus sérieusement :

Voilà 2 questions sûrement essentielles mais extrêmement difficile à y répondre.
Je te livre ici mes réflexions actuelle mais sans être sur de vraiment y réponde.
Jusqu'à aujourd'hui je n'arrive pas a y trouver une réponse claire.

Qu'est-ce qui t’empêche d'avancer ?

Alors instinctivement j’aurais pris la question sous l'angle physique, donc le fait d'être coincé au fin fond de la campagne sans ressource ni mobilité.
Mais bien sur ceci c'est qu'une conséquence de la question tourné sous l'angle psychologique.

Comment essayer d'éluder mon blocage psychologique ? …

En fait ce que je suis et qui me bloque c'est que j'ai peur du jugement des gens (moins vrais a récemment la preuve je me livre ici), mais surtout une grosse peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur, et par conséquence d'être ignoré/exilé.
Bon ça c'est ce que j'estime être ma plus grande peur social que je traîne depuis le collège environs.
Plus près de nous, j'ai commencer à avoir peur de tout et de rien (exemple pour situer jusqu'où j'étais tombé: peur des feux d'artifice, de la pression d'un grand ciel bleu, …).
Le vertige que j'ai depuis plus longtemps aussi.

Bref au cours des dernière vacance qui m'ont été salutaire, je me suis ""amusé"" a me tester avec les situation de hauteur vu qu'on été en montagne. Pas toute réussi (je retombais dès fois à plat ventre en mode panique) mais d'autres beaucoup mieux gérés.

Au bout d'un moment ça à fait tilt, en fait que je n'avait pas vraiment peur de ces situation que je jugeais dangereuse, donc peur de la mort, mais en fait j'ai tout simplement une grande peur de vivre.

Voilà ce qui est je pense mon gros blocage qui m’empêche d'avancer.

Quel est ton but ?

Disclaimer : personal life inc.

Sûrement une cause du point précédent est qu'en effet je n'arrive toujours pas à trouvé qui je veut être vraiment.
A défaut de pouvoir y répondre je vais expliquer quel est mon but prétendu.
J'ai toujours marqué sur le fiche d'école classique que je voulais être ingénieur informaticien chose que je suis devenu.
Sûrement une influence des bons moment à joueur à l'Atari de papa dans l'enfance et après comme volonté de maîtriser cette nouvelle terre peu connu dans la société de l'époque (du moins c'est ce que je croyait).
Ça et le fait aussi que j'avais du entende je ne sais plus où il y longtemps la phrase « qui contrôle l'information contrôle le monde ».
Pour moi c'était clair que cela rejoignait mon but, détenir la connaissance de l'informatique c'était contrôler l'information, donc avoir le pouvoir sur le monde.

(J'ai quelques rare délire mégalomaniaque qui me font un peu peur. Ça sera un point à vraiment élucider en thérapie.)

J'ai toujours été bon en science, avec une nette préférence pour les mathématique.
J'ai d'ailleurs dit à mon prof principal de fac de math que je préférait aller vers une école d'ingé info pour aller en entreprise après pour pouvoir créer.
Lui voulais me voir continuer en chercheur théorique.
J'y repense dès fois. Je ne suis toujours pas sur que ça aurait été ma voie encore aujourd'hui.

Donc dans les fait, très porté vers les jeux vidéo, mon but était d'apprendre au mieux l'informatique plutôt orienté développement logiciel pour après créer mes propre jeux vidéo, puisqu'à défaut de « contrôler » le monde je pouvais au moins contrôler mon monde, que je présenterais aux « autres ».
Ça et l'aspect créatif.
Dans tout les test psycho passé à l'école (et le tiens en signature) ma dominante est toujours l'aspect créatif.
Sauf que je suis un scientifique …
Anecdote : Lors de test psycho à l'école j'étais le seul de ma promo à avoir une dominante de hémisphère gauche (ou le droit) TOUS les autres avait l'inverse.

Bon je me suis pris une claque aussi puisque après avoir très bien réussi en fac je me suis vu confronté à des personnes plus intelligente que moi dans cette école et je l'ai très mal (di)géré.
Je suis retomber dans mes veilles peurs, et j'ai du réussir mon école aux forceps soutenu par mes profs, quelque rare collègue de promo et mes potes historique.

Jusqu'à présent ma croyance était que j'allais réussir à créer mes propre jeux vidéo reconnus.

Mais est-ce Vraiment ce que je veut faire ?
Je me pose cette question puisque pendant ces 7 années j'aurais pu au moins essayé de créer en solo un petit jeux.
Mais rien.
Donc soit ce n'est pas le vrai moi soit c'est le vrai moi terrorisé par le fait d'échouer et créer un jeux de merde.

Je n'arrive toujours pas à répondre à cette question (pas faute de rechercher en moi).

Dernière modification par Neil Erua ; 18/07/2015 à 22h29
Réponse avec citation