Afficher un message
 
Vieux 18/07/2015, 16h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Play15 Voir le message
Pour mon enfance bah ultra chaotique sans repères sans rêves.. Mais je sais que la faute vient de moi et pas de mon entourage à la base, je rejette peut être une partie de ma colère sur les autres (inconsciemment?) mais j'ai conscience d'être la principale source du problème.
Déjà je t'arrête tout de suite: tu n'es pas responsable de ce que tu es. A moins que tu tiennes vraiment à remettre en cause 150 ans de psychologie à toi tout seul...

Par contre, tu es responsable de tes actes maintenant, de tes choix actuels. Tu cherches à t'en sortir, voyant que tu es dans une impasse qui te mènera dans le mur. Par conséquent, je veux que tu sois plus compatissant envers toi même, c'est primordial si tu veux avancer car tu es ton meilleur compagnon dans cette folle aventure.

Quant à ta colère, c'est un mécanisme classique égotique qui te pousse à rejeter la faute sur les autres.

Citation:
je vais lire ton article, de toute façon je dois tout faire pour changer.. Pour mes visites dans d'autres régions à part en soirées je n'y vais pas, j'ai horreur d'être loin de chez moi et de voir des "étrangers", par étrangers je veux dire des gens qui n'habitent pas dans un rayon de 50km de chez moi quoi..
Tu en as horreur? Alors c'est peut être ce que tu dois affronter, même s'il vaut mieux commencer par plus simple.

Citation:
Pour les scoutes le soucis c'est que je trouve ma réaction normale (à part avoir poussé le bouchon en les insultant avec des mots assez violents), mais les surgelés commençaient à décongeler, et evidemment ils conduisaient tous comme des limaces alors s'en ai suivi des coups de Klaxon, divers gestes etc.. Bon quand je suis arrivé chez moi c'était pas trop décongelé donc ça va la pression est retombée un peu.. Si ma réaction est anormale je le prend en compte, j'essaierai de me contenir ou de hurler comme un fou une fois que je serai dans ma voiture pour décompresser un bon coup.
Et t'as pensé à prendre des sacs de congélation pour transporter les produits congelés?
Si c'est pas le cas, j'aurais assisté à la scène, c'est moi qui t'en aurais mis une, d'être aussi con pour pas penser à un truc aussi simple... tu vois, c'est facile d'être l'abruti d'un autre

Citation:
Peut être devrais je trouver un sport qui me canalise en plus de la musculation.
Assurément. Tente de nouvelles choses, et si possible qui implique des partenaires. Parce que te réfugier tout seul dans ta muscu, c'est une belle fuite sociale, ne penses tu pas?

Citation:
Et encore ce n'est pas le pire, je ne peux plus manger avec les gens, les bruits de mastications me font littéralement péter les plombs, si un gars mâche un chewing-gum à côté de moi j'ai des coups de chauds, je transpire, c'est même plus que dans ma tete ça deviens carrément physique comme réaction.. Les chips c'est encore pire..
Tu as un réel problème, et il est urgent de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Tu n'as pas réagi à ce que j'ai dit à propos des psychothérapies. T'en es où vis à vis de ça? Tu vas voir quelqu'un?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 20/07/2015 à 21h07
Réponse avec citation