Afficher un message
 
Vieux 14/07/2015, 07h16
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Pour moi séduire en mentant c'est comme finir un jeu avec des cheat codes, ça ne sert à rien pour l'estime personnelle et en plus je trouve cela très needy et insecure ("je me considère comme un loser de base donc je vais te raconter des bobards pour te serrer", et je dis ça parce que je l'ai fait et ça a rarement été bon pour mon mental).

Citation:
A moins que vous lui dites "je suis sorti draguer en solo", vous ne serez pas totalement honnête dans votre réponse, c'est donc un mensonge pas omission.
Dans ce cas, presque toute réponse est un mensonge par omission car il y a plusieurs raisons derrière, rarement une.
Tu vas lui dire : "je suis sorti pour m'amuser et aussi pour améliorer en drague en luttant contre mes peurs car je suis allé sur un site de séduction appelé ADS ...blablabla" pour ne rien omettre ?

Si on te pose la question : "tu es seul ?", la question ne porte que sur le fait d'être seul. Donc dire "oui, j'aime découvrir de nouvelles choses" n'est pas un mensonge. Et ce n'est pas un mensonge par omission car :

1) Elle n'a pas demandé pourquoi tu étais seul
2) Ce qu'on a dit est vrai, en tous cas dans mon cas puisque je sors rarement en soirée uniquement pour séduire

Un mensonge par omission, c'est "qu'est-ce que tu faisais dehors si tard ?", "je suis sorti du travail et je me suis promené..." (en "oubliant" de mentionner la virée chez sa maîtresse).
Et ici, on ne lui doit pas des explications, on ne la connaît pas. Soit on refuse de répondre soit on répond quelque chose vrai. Cependant, il y a une différence entre divulguer les informations vraies si on en a envie (la réponse "oui" suffirait) et délibérément lui donner des fausses informations, ce qui est d'ailleurs un manque de respect.

Après chacun fait ce qu'il veut, certains sont moins sensibles au fait de mentir ou pas. Personnellement, comme la vérité est une de mes valeurs, mentir me fait me sentir inférieur. Et c'est normal puisque quelque part c'est ce que je pense si j'ai besoin de mentir "tu es trop bien pour moi, je ne suis pas digne d'être aimé/désiré avec mes caractéristiques de base".

Le gros souci c'est que beaucoup de mecs sont un peu binaires là-dessus. Cette fille là, tu ne peux qu'aller la voir dans l'intention de la séduire coûte que coûte. Or, la séduction doit procéder d'une envie. Une femme qui commence à faire son inquisition (tout dépend le ton/BL du "tu fais quoi ici tout seul ?"), je n'ai plus envie de la séduire. Voilà pourquoi d'ailleurs les sites sont obligés de parler de "negs" comme si c'était des techniques alors que ce sont juste des réactions d'humeur face à une personne qui va trop loin. On essaie de la séduire, elle joue sa princesse, on lui communique alors qu'elle va trop loin par une remise en place.
Du coup, ça ne m'étonne pas que pas mal de femmes considèrent les hommes comme des chacals et choisissent parfois des mecs cons (parce que oui, ce n'est pas non plus un mythe, il y a toujours du vrai dans ce genre de "croyances limitantes") parce qu'au moins ils ont l'air de ne rien cacher (que ce soit vrai ou non).
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 14/07/2015 à 07h25
Réponse avec citation