Afficher un message
 
Vieux 12/07/2015, 23h40
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Il est regrettable que le ton de la discussion devienne conflictuelle alors que mes intentions n'étaient absolument pas de critiquer mais d'offrir mon point de vue.
Je me suis peut-être mal exprimé, je ne disais pas que tu n'assumais pas parce que tu utilisais l'humour. Je dis que c'est comme ça que je le perçois et que cela équivaudrait, dans mon cas, à esquiver une question donc à ne pas oser être sincère (qualité très très rare).

Il est aussi assez regrettable que tu m'accuses d'être hypocrite alors que je ne le suis pas du tout. Et je précise que je n'apprécie pas du tout que l'on parle à ma place, en quelle vertu te permets-tu d'affirmer que je me mens à moi-même ?

Oui je suis souvent "obligé" de sortir seul mais cela ne veux pas dire que je n'ai pas ou n'ai pas eu l'opportunité ou le loisir de sortir en groupe. J'ai fait quelques soirées à 3-4 et j'ai même fait une semaine avec un groupe d'environ 10.
Mais à chaque fois, je préférais partir en exploration solitaire. Et d'ailleurs je préfère en général sortir seul pour plusieurs raisons :

- je ne suis limité par personne : mon indépendance est totale
- j'ai l'impression d'avoir triomphé par moi-même
- je préfère la nouveauté à l'ancienneté

Donc évite de dire ce que j'ai dans la tête, c'est une chose que je ne supporte pas. Je connais mes valeurs, elles ont toujours été ancrées en moi.

Deuxièmement, je ne mens pas en répondant que j'aime explorer. Tu sembles considérer qu'il n'y a qu'une seule raison possible à un acte.
Ce qui est faux.

Tu confonds déballer toute la vérité et assumer. Là j'assume ma réponse sur le fait d'être seul. Ce qui suit est tout autant une explication qu'un pont vers la conversation suivante (aventure/découverte).

Bref, je ne suis ni hypocrite, ni dans le déni de mon manque de confiance. Car je sais que j'ai une confiance très basse et que je suis actuellement dans une condition de survie.
Je suis orienté vers la sincérité car je sais d'expérience que les faux semblants finissent par nous exploser à la gueule et qu'ils n'ont absolument aucun intérêt en termes de développement personnel.
Elle me pose une question, j'y réponds.

Citation:
Permet moi d'en douter fortement. Si les femmes trouvaient virils un mec qui sort seul ça se saurait
Attention à ne pas confondre curiosité et intérêt grandissant.
Après effectivement, tu peux tomber sur une fille qui trouvera ça courageux etc.
Tout reste possible.
Je me suis mal fait comprendre. L'intérêt a grandi au travers du reste de l'échange. Preuve qu'elle ne s'est pas focalisée sur le fait que je sorte seul.

Par ailleurs, je ne sais pas qui vous côtoyez mais si quelqu'un répond à une question de cette sorte par l'humour, je connais la réponse... Au mieux, je m'en fous ; au pire, je me dis que la personne n'assume pas et qu'elle est lâche.
Et si certaines filles trouvaient ça courageux, étant timides elles-mêmes.


Citation:
N'oublie pas que ce "guide" s'adresse à ceux qui veulent démarrer à sortir en solo.
Pas sur que la réponse "bah je suis sorti seul car j'en avais envie" soit la meilleure réponse (et encore une fois, ça c'est ta réponse "je me voile la face" ; pas ta vraie réalité).
Je n'ai rien contre et je trouve ton guide bien.
MAIS

Ce que je trouve dommage est que cette partie de ton discours mette les gens dans un paradigme de résultat au lieu de les mettre sur le chemin du développement personnel.

Il est beaucoup plus important d'assumer et d'accepter qui l'on est que de la renier. Porter un masque est souvent destructeur pour l'estime de soi et empêche la vraie confrontation à la peur.

La peur disparaît dès lors qu'on l'a affrontée vraiment en face.

Enfin, ce qui est néfaste pour le développement personnel c’est de se mettre dans une position de démonstration de valeur à la fille. C'est une attitude à la lisière du needisme.
Si tu es une personne qui aime sortir seule et qui est plutôt solitaire, à quoi sert de chercher à projeter une autre image pour serrer une fille qui n'est pas compatible avec toi ?
Un des premiers pas vers le bon état d'esprit est d'être convaincu qu'on mérite une femme compatible avec nous, i.e. qui recherche quelqu'un comme nous. Quel intérêt j'aurais de baiser une femme qui me considèrerait comme un loser si je disais la vérité ? Je me sentirais plus mal que bien.

Ce que je propose est un développement lent vers le H2G et la vraie confiance. Car la "confiance" est composée de trois composantes : estime, confiance, estime. Impossible de développer l'estime si l'on n'ose pas s'exposer.
Je suis contre la notion de valeur en séduction car elle sous-entend que nous nous considérons comme une marchandise. Ce qui est une approche needy, autant le préciser. [oui car le needisme est un état d'esprit et non des actions, on peut être needy snas le paraître parce qu'on est dans le contrôle de son comportement]

----------------------

Citation:
Et quand on me pose la question de savoir si je suis seul (ultra rare qu'on me la pose), je dis que je suis avec des amis qui discutent avec un groupe de fille ou qu'ils viennent de partir car demain ils partent en voyage ou n'importe quoi.. De toute façon cette question n'a pas à déstabiliser, même en sortant en groupe ça arrive d'être tout seul quelques minutes et personne ne le remarque...
N'oublie pas que la peur repose souvent sur des croyances limitantes.
Mentir n'affaiblit pas la peur, cela nous permet juste de passer à l'action mais la peur reste car la croyance limitante reste.

Qu'est ce qui te prouve que dire la vérité fera fuir les autres ?

Et que penses-tu d'une personne qui te juge négativement car tu sors seul ? Si tu me dis "elle a raison", cela veut dire inconsciemment que tu renies qui tu es à un instant T voire plus profondément.
Et si tu me dis qu'elle a tort, alors tu as ta réponse...

NEXT
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 12/07/2015 à 23h54
Réponse avec citation