Afficher un message
 
Vieux 11/07/2015, 18h59
Avatar de Ted69
Ted69 Ted69 est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 8 395
Par défaut

IV/ L'importance du lieu


1. Le choix du lieu est plus important que vous ne le pensez

Alors effectivement, si vous souhaitez optimiser vos chances de succès, vous devez d'abord savoir sur quel terrain vous allez jouer.

Pour cela, vous devez avoir été proactif (dans l'anticipation).
Renseignez-vous sur les lieux tendances du moment, les endroits où il fait bon sortir.
N'hésitez pas à taper sur Google (votre ami de toujours) : "Sortir à + "votre ville""
Renseignez-vous sur tout ces lieux dont vous ignoriez l'existence, ils peuvent peut être plus vous convenir que vos lieux de sorties actuelles.

A Lyon, il existe par exemple chaque année un fascicule distribué gratuitement qui s'appelle "Le Petit Paumé". Si vous êtes lyonnais et que vous ne l'avez pas, pas de panique, il existe également un site internet : Restaurant Lyon - Le Petit Paume.com - Le guide des restaurants à Lyon
Avec ceci, plus aucune excuse pour les lyonnais sur où sortir.
Et je suis certain qu'il existe des choses similaires dans votre ville !
Alors fouinez, farfouillez !
Par exemple, il existe à Lyon un petit resto à Burger appelé Guysandsons: Guy and Sons - Restaurant et Livraison de Hamburgers
Alors certes, ce n'est pas un lieu de sortie, mais c'est pour illustrer a quel point il existe des lieux super sympa dont vous ignorez tout !

De plus, pour faire un parallèle sur les RDV, beaucoup demande dans les SOS : "Où l'emmenez etc...".
Ce genre de choses devrait considérablement vous aider.
N'hésitez pas à consulter des sites comme TripAdvisor. Ils vous donneront toujours quelques idées de sorties.
Pensez-aussi au Figaroscope.

N'hésitez pas à fréquenter des lieux habituellement fréquentés par des étrangers.
Votre pourcentage de vous faire rejeter par un groupe d'étrangers est quasiment nul.

N'hésitez pas à vous tenir informé des concerts donnés dans les bars, ils ramènent souvent du monde, l'opportunité pour vous également de justifier d'être seul dans ce bar.

Si possible, pensez aussi à y aller en semaine, en dehors des heures de pointes, cela vous permettra de connaitre un peu mieux les serveurs et/ou le proprio. Nous reviendrons sur le pourquoi de l'importance de ce point plus tard.

Citation:
Ok mais Ted, à quoi ça va me servir de connaître tout ça ?
Simplement à sortir en terrain connu et donc d'être ainsi plus à l'aise avec votre environnement.
Ne sous-estimez pas cette importance.




2. Identifier les lieux les plus propices aux rencontres

Avant toute chose, vous devez savoir qu'il existe des sites permettant aux gens "seuls" de se rencontrer (et donc démuni de toute pression sociale) :

OVS : On Va Sortir! Le site gratuit des sorties entre amis et des rencontres amicales dans votre ville
Un réseau social de sorties et de rencontres dans votre ville et ses environs.
Possibilité de rejoindre des sorties organisées, de créer les votre etc..

Meet-up : Find your people - Meetup
Possibilité de rencontrer des personnes selon la thématique désirée. Tout y passe, du sentimental aux fans de nature.

Timeout : Time Out • The best things to do in cities worldwide
Bémol pour ce site : il ne s'adresse qu'aux très grandes villes à travers le monde. En France, vous ne trouverez que Paris.
Peut-être plus adapté pour des idées de RDV, mais vous pouvez également participer seul aux événements répertoriés sur le site.

Mais vous recherchez surtout à sortir le soir, en week-end, seul. Je l'ai bien compris.
Alors autant procéder de façon stratégique.
Sachez en premier lieu que le moment de la semaine où la pression sociale est à son seuil maximal, c'est le samedi soir.
Aussi, voyons comment vous pouvez être au bon endroit, au bon moment.

Sortir seul dans la boite de nuit de votre ville la plus huppée n'est peut être pas une super bonne idée.
Alors certes, selon la taille et l'importance de votre ville, vous n'aurez peut être pas le choix.
Mais si vous le pouvez, évitez. C'est dans ces lieux que vous aurez la plus grosse pression sociale.

L'astuce est de fréquenter des lieux qui viennent juste d'ouvrir. Si possible, ne ratez pas le jour d'ouverture.
Facile d'expliquer pourquoi vous êtes seul ce soir là :
Citation:
Je voulais absolument tester cet endroit, je vais rejoindre des amis plus tard
Facile !
Je vous conseille fortement les endroits dit "nouveaux", car en étant seul vous aurez besoin de confort. Personne n'est habitué des lieux, contrairement aux grosses boites où beaucoup ont déjà leurs habitudes, connaissent les barmaid etc.

En fréquentant ces lieux nouveaux, vous vous offrez l'opportunité de démarrer à la même hauteur que les autres.
Comme je l'ai dit, si vous en avez la possibilité (notamment pour les bars), n'hésitez pas à passer en journée, faire connaissance, sympathiser avec le personnel.

Quel meilleur social proof que de rentrer dans un bar et se faire saluer par les serveurs ?

Ce lieu pourrait même devenir votre QG (Quartier Général).
Quelle importance ?
C'est la partie suivante.


3. Créer votre QG (Quartier Général)

C'est la partie advance, facultative.

Citation:
Ted, c'est quoi que tu appelles un "QG" ?
Le QG, c'est le lieu où vous vous sentirez comme chez vous.

Entendons-nous bien : Il ne suffit pas de rentrer dans un bar nouveau et de dire : "Hop, voici mon QG".
Non.
Un QG, cela se construit, avec du temps et de la persévérance.

Pour commencer, ne choisissez pas un QG par défaut, le premier bar venu.
Posez-vous les bonnes questions :
- Ce bar me correspond-il ?
- Y suis-je vraiment à l'aise ?
- La clientèle me correspond-elle ?

Pensez également au videur.
"Bonjour, merci, au revoir" pour commencer. Des phrases stupides, mais qu'ils n'entendent que très rarement.

Citation:
Ted, les videurs généralement c'est pas non plus ce qu'il y a de plus aimable...
Mais personne n'est aimable avec eux non plus ! Sortez du lot !

Au fur et à mesure qu'il vous verra, discuter quelques secondes avec lui, soyez sympa.

J'ai vu un jour un mec arriver devant un bar (je ne vous dit pas lequel...) taper un high five avec le videur, tout deux grand sourire et rentrer dans le bar ensuite. Il y avait la queue dehors, il ne l'a pas faite ! Imaginez le social proof de fou que ça lui a donné. Ah oui j'oubliais, il était seul hein...

Vos meilleures opportunités de sympathiser avec le personnel et/ou le proprio, sera de venir en journée, quand la journée est calme ou tout au début de la soirée.
Progressivement, vous serez connu de tout le monde, vous créerez votre univers.
Et même si vous êtes seul, cette fille qui vous remarquera en train d'être salué chaleureusement par le barmaid n'aura aucune crainte lorsque vous vous adresserez à elle, même si elle vous voit seul...

Ce sera un long travail.
Mais si posséder votre QG vous intéresse, il vous apportera une plus-value inestimable.

Citation:
Ted, comment savoir quand un lieu deviens réellement notre QG ?
Vous le saurez lorsque vous serez reconnu (et apprécié) par l'ensemble du personnel du bar.
Beaucoup pensent avoir un QG car ils se rendent souvent au même endroit, alors qu'ils y sont totalement invisible.

Bien évidemment, tout ça est le reflet de ma propre vision des choses, vous avez parfaitement le droit de ne pas la partager.
L'important reste que vous vous sentiez bien dans le lieu où vous êtes.
__________________
Ted

Envie de lecture ? Mon journal est par ici ========> One thousand dreams One fuckin' life

Mode d'emploi pour sortir seul, c'est par ici ==> Comment sortir seul ?

Tu veux pécho sur Tinder ? Par ici ==> Comment pécho sur Tinder

"On m'a dit que pour la séduire je devais la faire rire. Mais j'te jure, plus elle riait, plus c'est moi qui tombait amoureux..."
Réponse avec citation