Afficher un message
 
Vieux 11/07/2015, 18h58
Avatar de Ted69
Ted69 Ted69 est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 8 395
Par défaut

II/ La pression sociale


1. L'état d'esprit nécessaire avant de vous lancer

C'est ici l'une des clés de la réussite.
Si vous sortez en "espérant que", vous n'avez pas le bon état d'esprit.
Non, vous devez sortir en vous "disant que".
Ce groupe de filles là-bas ? Allez les voir ! Pourquoi "espérer" quelque chose alors qu'il ne tient qu'à vous d'oser ?

Vous êtes un homme, vous n'êtes pas invisible, vous existez.
Vous avez une vie, des choses à raconter, des anecdotes vécues.
Tout ceci fait de vous quelqu'un d'intéressant.

Et ce point là est extrêmement important :
En tant que personne "seule" vous allez pénétrer un groupe qui ne vous conservera uniquement si vous apporter une valeur ajoutée au dit groupe.
Si vous arrivez et que vous vous montrer ennuyant, pour quelle(s) raison(s) vous garderait-il(s) ?

Une petite astuce pour vous montrer intéressant est de s'entrainer à raconter vos anecdotes.
Raconter des détails, rendez-la captivante au possible !
Bien évidemment, tout ceci s'apprend.
Il vous faudra vous entrainer !

Citation:
Ouais mais Ted, moi j'ai pas d'anecdotes, j'ai rien de drôles à raconter...
Celle-là je l'attendais...
Nous avons tous des anecdotes à raconter. Soyez observateur sur le monde qui vous entoure.
Voici une de mes anecdotes personnelles. Sujet : l'indélicatesse des gens.

Citation:
Je rentre dans la rame de métro à Hôtel de ville, écouteurs dans les oreilles, musique préférée, le pied.
Alors évidemment c'est la fin de journée, toutes les places assises sont prises, du coup je me pose debout sur un coté, près d'une gamine, une collégienne je pense.
Le métro démarre et voilà.
J'écoute ma musique tranquille et je regarde les gens autour de moi.
Un regard, puis deux, puis trois, certains me regardent en souriant, d'autres ont l'air gênés.....et ils font de même avec la p'tite à coté !
Là j'me dit il y a un truc quoi ! Je regarde vite fait ma tenue si j'ai pas une connerie accrochée sur moi, rien.
J'me retourne discrètement pour regarder la glace voir si j'ai pas un truc sur le visage, rien.
Bordel et ces regards qui ne s’arrêtent pas, ça commençait à me rendre fou !
Alors je regarde la gamine...bon elle semble normale, rien à signaler.
Je commence à avoir du mal à cacher mon sourire, j'avais presque envie de lâcher "bon c'est quoi le truc, pourquoi tout le monde me regarde là ?? "
Bref, je décide d'enlever mes écouteurs et là, le drame.
La gamine à coté de moi, je vous la cite :
"Putain de sa mère, il me fait chier lui là a coté, il veut pas dégager, je l'emmerde ce pauvre connard"
Cette conne m'avait insulté tout fort tout le trajet et j'ai rien entendu !!!
J'ai préféré laisser couler, en plus je la soupçonne d'avoir quelques troubles mentaux...
Bon ok, cette anecdote ne me met pas forcément en valeur. Mais c'est drôle !
Racontez vos histoires un peu comme ça et même en mieux (dur de retranscrire à l'écrit).

Maintenant, je vous propose de voir les attitudes du loser ainsi que celles du player.


2. L'exemple du loser qui sort seul

Jean-Vincent (personne ne s'appelle Jean-Vincent ici, c'est bon ??) s'est fait tout beau.
Il a revêtu son plus beau costume, ses plus belles chaussures et a décidé de sortir aborder les filles chanceuses qu'il aura l'opportunité de croiser ce soir.

Il sort de chez lui pour se diriger en direction de son bar favori. Il va cartonner c'est sur, il multiplie les eyes-contacts. La confiance monte, Jean-Vincent est surmotivé.

Son bar est en face de lui, il rentre.
L'ambiance est là, impeccable.
Histoire de profiter du moment, Jean-Vincent se dirige vers le bar, se commande un petit verre pour se mettre tranquillement dans le moove de la soirée.
Il regarde ce qu'il se passe autour de lui, les filles sont là... ça va être génial !
BOUM ! Un eye-contact vient de tomber, moment d'hésitation. Jean-Vincent se rappelle de la règle des 3 secondes... Arf, trop tard, maintenant cela va paraitre bizarre.
Ce n'est pas grave, là c'était simplement le moment "mise en confiance" en prenant un p'tit verre. Les opportunités vont arriver, il le sait.

Les minutes passent, Jean-Vincent n'a toujours pas levé les fesses de sa chaise, mais il continue de scruter ce qui l'entoure.
La gêne commence à s'installer, puis tout le monde à du remarquer qu'il était seul, il ne se voit pas aller aborder un groupe comme ça, puis pour leur dire quoi ?
Cela ne serait pas naturel, non.

Dépité, Jean-Vincent prendra un dernier verre et rentrera chez lui.

Bonjour, Jean-Vincent c'était moi il y a quelques années. Mais je ne m'appelle pas comme ça hein...
Je ne compte plus le nombre de fois où cela m'est arrivé.
Cette frustration de ne pas oser, de ne pas être à sa place...
Vous la connaissez surement aussi ?


Voyons maintenant comme agis le player.



3. L'exemple du player qui sort seul

Jean-Vincent a beaucoup évolué (bah ouais soyons fair-play hein...).
Aujourd'hui, sortir seul pour lui n'est plus un souci.
C'est même son truc.

Jean-Vincent à changé ses habitudes.
Il sait exactement où aller et exactement quoi porter comme tenue.

Si une chose n'a pas changé, ce sont les eyes-contacts dans la rue.

Jean-Vincent se fait remarquer dès son arrivée devant le bar.
A peine à l'intérieur qu'il est déjà en train de discuter avec un groupe.
Jean-Vincent apporte de la plus-value à ses interlocuteurs, il est agréable et intéressant.

La soirée se terminera soit en charmante compagnie, soit avec quelques numéros à rappeler le lendemain.

Citation:
Ted, je t'arrête. Tu nous dit tout ça mais il a fait quoi concrètement Jean-Machin pour changer ?
C'est justement la suite du programme
__________________
Ted

Envie de lecture ? Mon journal est par ici ========> One thousand dreams One fuckin' life

Mode d'emploi pour sortir seul, c'est par ici ==> Comment sortir seul ?

Tu veux pécho sur Tinder ? Par ici ==> Comment pécho sur Tinder

"On m'a dit que pour la séduire je devais la faire rire. Mais j'te jure, plus elle riait, plus c'est moi qui tombait amoureux..."
Réponse avec citation