Afficher un message
 
Vieux 11/07/2015, 18h57
Avatar de Ted69
Ted69 Ted69 est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 8 395
Par défaut

I/ Sortir seul : attention danger !


1. Pourquoi sortez-vous seul ?

Le premier point est de savoir pourquoi vous sortez seul.
Est-ce une nécessité ou un désir ?

Une nécessité :
Cela signifie que vous n'avez pas d'autres alternatives. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cela :
- Manque d'amis
- Nouvelle ville
- Expatrié

Il n'est pas rare que l'homme qui sort seul le fasse car c'est un solitaire.
Il peut potentiellement souffrir de solitude, sans que cela l'affecte.
Posez-vous la question à vous même, en répondant de manière honnête : vous estimez-vous seul dans votre vie actuelle ?

Si la réponse est oui, pas de panique, vous aurez des pistes de réflexions pour corriger tout ça (Partie IV).

Pour ma part, étant aujourd'hui expatrié sur Londres, je connais ça, de devoir sortir seul pour découvrir la ville dans laquelle on va vivre.

Un désir :
Cela correspondrait à une volonté de vous améliorer sur ce terrain somme toute assez difficile.

J'ai commencé à sortir seul lorsque j'étais à Lyon, ce qui constituait un vrai désir pour moi, mes amis n'étaient pas super branché séduction

Citation:
Hey Ted, c'est cool tout ça, mais quel intérêt de savoir si on sort seul par nécessité ou par désir ?
Il n'y a pas d'intérêt à proprement parler.
Celui qui sort seul par nécessité rencontrera plus de difficultés que celui qui sort seul par désir.

2. Pourquoi un homme seul est-il "inquiétant" ?

Certes, ici le terme est un peu fort. Mais l'idée est là. Un mec seul, ça n'inspire pas confiance.
Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de développer pourquoi, mais je vais quand même le faire.

Soyons honnêtes un instant : le regard des hommes, sur votre solitude dans ce bar, vous vous en moquez probablement.
Celui des femmes, c'est une autre histoire.

Dans votre esprit, il peut être tout a fait normal de vouloir sortir seul, rien ne l'interdit.
Dans l'esprit d'une femme, c'est in-con-ce-vable.

Pourquoi ?
Tout simplement car depuis toutes petites, les femmes ont l'habitude d'être ensemble :
- Elles commencent par dormir ensemble quand elles sont petites
- Plus tard, elles commenceront à s'échanger des vêtements
- Puis ensuite, en soirées, elles ne se quitteront plus, allant même bras dessus bras dessous ensemble jusqu'aux WC.
Tout ceci ne sont bien sur que des exemples.

Vous l'avez compris, les femmes font tout ensemble.
Dans la logique féminine, il est donc totalement illogique d'être seul dans un bar/une boite.
Et c'est donc cela qui éveillera en elles cette petite alarme :
Ce type est seul, pourquoi ? C'est pas normal !

Rassurez-vous, nous verrons plus tard comment contrer cela.


3. Avantages et inconvénients de sortir seul

Citation:
Wouah Ted, j'étais super motivé à l'idée de sortir seul, mais là tu es en train de casser mon délire...
Pas de panique !
Le tableau n'est pas si noir.

Les avantages existent. Les voici :
- Vous pilotez votre soirée : envie de changer de lieu ? Vous êtes seul décideur
- C'est l'occasion de se mettre en "danger", de vous prouver des choses à vous mêmes. Et un homme capable de se surpasser dans la vie est très sexué aux yeux des femmes.
- Il vaut mieux sortir que de rester seul enfermé chez soi

Mais les inconvénients existent. Les voici :
- Il faut être déterminé
- Il faut être préparé (nous verrons comment ultérieurement)
- Il ne faut pas avoir peur de l'action

Citation:
Ok mais Ted, c'est bien beau tout ça, mais moi justement je suis souvent super déterminé mais une fois dehors, je perds totalement mes moyens...
Pas de panique, pas de panique.
Nous allons voir dans la prochaine partie comment gérer justement ce que l'on appelle la pression sociale.
__________________
Ted

Envie de lecture ? Mon journal est par ici ========> One thousand dreams One fuckin' life

Mode d'emploi pour sortir seul, c'est par ici ==> Comment sortir seul ?

Tu veux pécho sur Tinder ? Par ici ==> Comment pécho sur Tinder

"On m'a dit que pour la séduire je devais la faire rire. Mais j'te jure, plus elle riait, plus c'est moi qui tombait amoureux..."

Dernière modification par Ted69 ; 11/07/2015 à 19h01
Réponse avec citation