Afficher un message
 
Vieux 11/07/2015, 11h24
Avatar de Hegazy03
Hegazy03 Hegazy03 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 15
Par défaut Ouroboros: répétition du même cas de figure - jusqu'à l'épuisement ?

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis désemparé.
Je suis avec ma copine depuis un peu plus de huit mois - il faut savoir que c'est ma première relation longue. En prenant du recul, tout a démarré assez vite - nous étions très proches dès les premiers rendez-vous et il arrivait parfois que l'on croie que nous étions ensemble depuis plus longtemps qu'il ne l'était en réalité.

De fil en aiguille arrivent les premières disputes mais celle dont je vais vous parler dès à présent est, à mon sens, la plus récurrente. Ainsi, il m'arrive souvent d'avoir des sautes d'humeur durant lesquelles j'ai des moments d'absence - désengagement vis-à-vis du monde et des choses en général. Donc, pendant ces moments, je suis moins réceptif à tout et lorsque ma copine me parle, je réponds à demi-mots. Je ne sais plus lorsqu'elle me l'a reproché pour la première fois mais c'est une dispute que l'on a eu à maintes reprises.

La dernière remonte à hier. Lorsqu'elle me reproche cet état, je ne réponds plus car je m'énerve qu'on me le reproche et puis il y a un blanc. Ensuite, c'est ce blanc qu'elle me reproche - "tu t'en fiches" / "tu ne fais rien pour que cela s'arrange". En somme, je lui manque de respect. Or, c'est par orgueil que je ne m'excuse pas lorsque j'ai ce reproche. Toutefois, la situation empire.

Voilà, je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Les excuses ne servent plus à rien. Dire que je vais faire des efforts n'est plus pertinent - comment pourrait-on me croire dès lors que la situation se reproduit sans cesse ?
Maintenant, j'ai droit à ce qu'elle avait "prévu" : je ferai comme toi, aucun effort. Donc, depuis hier, silence radio après un "Laisse-moi tranquille" de sa part. Elle doit sûrement en avoir ras-le-cul de moi et être fatiguée d'avoir pris sur elle après chacune de mes excuses à la noix.

Je suis tellement triste et idiot, incapable de gérer et régler une situation que j'ai provoquée. Pourquoi je ne me suis pas excusé d'emblée ? Putain.
C'est mon anniversaire aujourd'hui, mais quel anniversaire ? Le pire de ma vie.

Merci à vous de m'avoir lu et j'espère que vous me serez de bon conseil.

Dernière modification par Hegazy03 ; 11/07/2015 à 12h05
Réponse avec citation