Discussion: Les openers à tenter
Afficher un message
 
Vieux 06/07/2015, 11h49
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Salut à toi !

Puisque tu parles shopping pour t'exercer à vaincre ta peur, pourquoi ne pas commencer avec les vendeuses ? D'une part elles sont techniquement obligé de te porter attention, ensuite elles sont souvent célibataires (et passent leurs journées à mater), en plus c'est l'occasion de montrer que tu es intéressée par "la mode" (elles aiment voir ça). J'ajouterais le gros plus : fais le en demandant leur avis féminin, elles adorent les hommes qui demandent conseils à une femme, surtout si tu explique que tu souhaites du nouveau, du changement, que tu n'as peur de rien car tu es aventureux... Et pour finir (si tu n'as pas grillé déjà ta CB ) tu sais où les retrouver les jours suivants...

J'ai commencé ainsi à vaincre ma peur du râteau, désormais je privilégie les femmes seules assises qui prennent un café en centre ville, car dispo pour parler et surtout, je ne me prend pas la tête : je n'ai pas d'openers, de phrases toutes faites (j'avais essayé, c'était un fiasco 9 fois sur 10).

Juste un coup de gueule : le num close... Quelle foutaise à mes yeux ! Tu as un numéro, coooool. Et après ? Un facebook ? Idem. Tu l'as rencontre à un endroit, il y a fort à parier qu'elle y revienne le lendemain et si elle n'y es pas, tant mieux car tu as d'autres personnes à aborder pour t'entraîner encore plus. Tu fais ça sur 2 mois tous les jours (prévois juste un budget café + croissant, c'est pas la mort !) et laisse tomber le num close et openers : amuses-toi !

Exemple d'openers que j'ai imaginé sur le moment : tu attends que la dame morde dans un croissant ou sandwich et direct tu y vas : "j'aime les femmes qui parlent la bouche pleine, donc je m'assois à côté de vous". Tu auras en réponse un beau "quoi ??" la bouche pleine, ce à quoi tu rétorqueras "ah... Je le savais que vous parliez la bouche pleine !". Ca à marché une fois (la première) car spontanée, ensuite plus jamais, la preuve qu'il ne faut pas penser phrases toutes faites.

Raconte nous ta journée surtout, c'est avec plaisir que l'on pourra en discuter et voir quoi améliorer dans ta tactique !
Réponse avec citation