Afficher un message
 
Vieux 06/07/2015, 11h06
owenhart66 owenhart66 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 146
Par défaut

Citation:
Envoyé par Proute75 Voir le message
Je rejoins Tron sur tout les points qu'il a abordé.
Le physique est une chose, mais énormément de personne "moche" se font respecter, et accepter des autres, donc c'est pas une histoire de physique.
Tu te fais marché dessus parceque tu ne dis rien, c'est comme a l'école, au début de l'année, tout le monde est gentil avec tout le monde, puis petit a petit, les dominants cherche a provoqué les dominés, et si ils ne disent rien, ça empire, a un point ou les dominé ne peuvent plus rien faire.
Il faut donc s'imposé dès le début, a la première mauvaise remarque, et au lieu de ne rien dire, tu replaces les gens directement, sans forcément etre violent ou malpolie.
Je prends mon cas, cette année, nouvel établissement scolaire. Etant le seul arabe de ma classe, et ayant beaucoup d'autodérision, je joue beaucoup sur ça (dès que quelqu'un demande ou se trouve tel objet, je réponds que c'est moi qui l'ai volé, blabla) et mes amis joue aussi de ça. Une personne, que je sais raciste par son profil FB, et n'étant pas mon ami, me fais aussi des remarques dessus, mais sans jamais la moindre d'ose d'humour. ma réaction ? "par contre, ne me manque plus de respect comme ça"
Il ne m'a plus jamais reparlé.
Impose toi!

Je n'ai jamais vu un mec moche qui se faisait respecter et accepter. D'ailleurs je n'ai jamais vu un mec moche tout court. Les mecs que j'ai vu se faire bolosser c'était surtout à cause de leurs inhibitions. J'ai un ami comme ça qui fait tout pour qu'on l'emmerde. Exactement l'opposé de moi. Il est venu à la veillée au BAFA et en une soirée il a réussi à se mettre tout le monde à dos et à prendre des remarques négatives.

Moi au lycée c'est parce que j'avais une trop grande gueule que j'ai eu des problèmes. Je me souviens m'être embrouillé avec deux arabes pendant un an et demi (je suis moi même à moitié arabe), deux fois j'ai failli arrêter ma scolarité car c'était du foutage de gueule non stop, surtout avec l'un des deux. Tout le monde se rangeait de son côté et avait peur d'eux. J'étais le seul à me défendre et à répondre tout le monde s'écrasait face à eux. Tout ça parce que l'un vendait du shit et l'autre était champion départemental de boxe anglaise. J'ai dû changer d'établissement au premier trimestre de terminale (la plus grosse erreur que j'ai faite dans ma vie) et là, dans mon nouveau lycée, c'était beaucoup plus pire, la moitié de la classe était contre moi et l'autre moitié était de gros focus ça allait encore plus loin.

Petite remarque : je n'ai jamais été frappé. C'était beaucoup plus du harcèlement moral et psychologique. Et jusqu'au dernier jour du bac. Plus je répondais plus ça empirais. A cause de mon changement de lycée, j'ai eu des absences et je n'ai pas été pris dans le BTS que je voulais. J'ai réessayé l'année dernière et cette année d'être pris en BTS, et ça n'a pas marché, malgré mes 13 de moyenne annuelle en première année de fac. Heureusement que je suis bon à la fac sinon je serais comme beaucoup de perdus qui viennent que pour la bourse et qui restent systématiquement en L1. J'ai un grand projet d'avenir je me diriges vers un Master Banque, Finance et Assurances ou un Master Management Commercial après ma licence. Mais venant de STG, j'aurais préféré un chemin plus facile comme le BTS.
Réponse avec citation