Afficher un message
 
Vieux 06/07/2015, 10h53
owenhart66 owenhart66 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 146
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Le monde s'écroulera pas si tu t'affirmes bien au contraire, il sera plus sain. Tu as raison de voir un équilibre quand tu es à terre mais un autre équilibre plus agréable pour tous existerait si tu étais debout. Tu penses leur rendre service mais tu leur dis juste qu'il y a des gens qui ont plus de valeur que d'autre et ça leur rend pas service.
Tu as aussi le droit à la reconnaissance sociale et au bonheur, le jour où tu acceptera ça si je suis encore dans le coin tu verra des alternatives meilleures pour tout le monde.

Juste par curiosité ça se passe comment à la maison? As-tu des parents divorcés et si oui tu avais quel age quand c'est arrivé?
Ben m'affirmer je l'ai déjà fait. En formation l'année dernière. J'ai eu mon bac à 18 ans en 2013 et j'ai ensuite fait une année sabbatique où j'ai pu être formé au métier de serveur. A la fin je n'étais qu'avec des filles, tous les mecs s'étaient barrés. Un matin, on allait dans la réserve comme d'habitude pour préparer les couverts, je prends un bac à couvert et le pose sur mon chariot puis je prends mes couverts. Je me retourne pour poser mes couverts et je vois que mon bac avait été pris par la fille à côté. Je lui dis "C'est quoi ce manque de respect" et là la meuf commence à péter un plomb limite elle m'insulte et me dit en gueulant "C'est bon arrêtes" alors que j'avais simplement posé une question. Je ne m'étais à aucun moment énervé. Elle tape un scandale, genre comme si répondre était quelque chose d'interdit pour moi, et elle part en pleurant. Comme la directrice était une femme, automatiquement elle prend la défense de la meuf et imprime même la définition du mot respect pour me la montrer. Et voilà, on en revient au même point, c'est toujours moi qui doit apprendre des autres et a des leçons à recevoir. Ensuite ça a continué, chaque fois que je répondais aux provocations, toutes les meufs me disaient en chœur d'arrêter, je ne pouvais même pas aligner une phrase que pour eux j'avais automatiquement tort.

A la maison en ce moment ça se passe bien. Je vis avec ma mère qui est séparé de mon père depuis que j'ai 8 ans. Mais ces derniers mois ça a été compliqué pour moi car ma mère voulait que je lui donne l'argent de ma bourse. Moi j'ai refusé et toute ma famille m'a traité de radin et d’égoïste. Je paie déjà internet, le fixe, la TV, mon portable, l'assurance vie, la mutuelle étudiante et je suis amené parfois à l'aider pour les courses. La banque me prélève 50 euros par mois pour un Plan Epargne Logement et je vais bientôt commencer à payer l'essence et l'assurance pour le scooter que je viens d'acheter. J'estime que c'est assez. Je ne suis pas responsable de ses problèmes financiers. Pendant plusieurs mois elle ne faisait pas les courses alors qu'elle s'était engagée à faire les courses deux fois par mois. Quand à mon père, sa femme je ne la supporte pas, je comprends pas pourquoi elle est venue en France elle a empiré les choses. Un jour j'ai eu une grosse embrouille avec elle et elle s'est mise à pleurer pour de faux. Elle a fait son cinéma et voulait prendre ses bagages pour repartir dans son pays. Elle m'a dit des choses très dures à entendre, comme ma mère a pu le faire. Mon père y a cru et m'a ordonné de ne plus venir chez lui pendant quelques semaines. Après ça s'est arrangé car maintenant je ne réponds plus aux provocations de ma belle-mère.
Réponse avec citation