Afficher un message
 
Vieux 30/06/2015, 08h07
Shyn Shyn est déconnecté
Moderator
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 4 964
Par défaut

Perso j'ai jamais vu un mec sur un podium avec un physique énorme en bossant uniquement en PDC.

La marge de progression est trop brutale, par exemple, on va prendre un exo de base pour les épaules, le développé assis, si je fais 80 kilos, bah... je suis obligé de faire des handstand push up a 80 kilos, si j'ai besoin de soulever 100 kilos, j'ai pas d'autre choix que de faire des handstand a une main, mais la, c'est du 80kg par bras, c'est pas la même

Ensuite, t'as les exercices d'isolations, vous pouvez arguer que le corps humain est fait pour fonctionner uniquement en polyarticulaire, c'est vrai, mais si tu veux développer ton faisceau claviculaire des pectoraux alors que que t'as des épaules de mutants, sauf isolation, t’arrivera jamais a "forcer" l'apprentissage moteur en désactivant au maximum le travail de l'épaule.

Ensuite, t'as le travail a la poulie, qui est juste formidable et qui te permet d'aller chercher le recrutement musculaire sur des parties du muscle ou c'est pas évident en temps normal.

En fait, je comprends pas ce pro-PDC VS pro-fonte, les deux se complètent, dans un bon programme de fonte, y a des mouvements polyarticulaire ou au PDC.

surtout quand tu vois des mouvements dangereux, genre des pistols squat avec un lest ou sur un support instable, je veux bien croire qu'il faut bosser les stabilisateurs, mais si c'est juste une question d'ego pour dire "j'utilise pas de barres !" alors qu'on peut faire tranquillement des squat en toute sécurité dans une cage...
__________________
Pour en savoir plus sur moi : mon journal

Reforger son corps : http://forum-seduction.artdeseduire....sculation.html
Réponse avec citation