Afficher un message
 
Vieux 28/06/2015, 11h17
dma-974 dma-974 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 145
Par défaut

Les décisions du peuple je n'y crois pas trop. C'est Gustave le bon je crois, qui avait dit dans "psychologie des foules" que les masses étaient guidées par l'émotionnel et non la raison. Donc celui qui tient les médias tient le peuple et non pas l'inverse.


Sinon oui la crise financière vient des états-unis, mais elle a eu une répercussion sur le monde entier, dont la France. Et le système financier est international, donc je pense que la réforme doit se faire à cette échelle et non pas juste à l'échelle de la France.

Pour l'union européenne, il y a les excellentes conférences de François asselineau (président de l'UPR), qui démontre que l'union européenne était une construction américaine, que pas mal de cadre de la commission européenne sont des anciens de banques américaines comme Goldman sachs. Et il évoque des articles comme les articles 32 et 63 du traité sur l'union européenne relatif à l'interdiction de restreindre les circulations de capitaux et les délocalisations. Si des partis politiques envisagent de mettre en place ce genre d'interdictions, ils ne peuvent le faire, sans modifier ces traités ou éventuellement envisager une sortie de l'union européenne et de la zone euro.

Pour moi, l'union européenne n'est plus rien d'autre qu'une copie sauce libérale de l'ex-URSS.

Je vous renvoie aux conférences d'asselineau disponible sur youtube pour en savoir plus

Dernière modification par dma-974 ; 28/06/2015 à 11h21
Réponse avec citation