Afficher un message
 
Vieux 28/06/2015, 10h32
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 787
Par défaut

Citation:
Envoyé par gottcha Voir le message
Allez je vais vous faire grincer des dents.
Mais bon, c'est pour ça que chino a ouvert le sujet, non?

Je vous vois tous prendre la défense du modèle sociale à la française.C'est une chose. Mais prenez en comparaison les pays anglo saxons où le modèle sociale est different. Sans pour l'instant développer de mon côté, je vous laisse remettre en question vos croyances. Simplement pour que chacun ouvre sa vision:

-Est-ce qu'on vit vraiment moins longtemps dans ces pays là?
-Est-ce que les populations se scandalisent de leur situation et réclament le modèle sociale français?
-Est-ce que leurs modèle n'a pas d'autres avantages?

Attention à ce que vous pensez supérieur alors que ce n'est seulement ce qui vous est proche culturellement.
On est en train de revenir sur notre modèle de santé. Il y a des modèles mixtes qui fonctionnent bien, et on n'est pas le pays avec l'espérance de vie en bonne santé la plus longue de l'UE, nos dépenses sont dans la moyenne aussi Dépenses en santé, total (% du PIB) | Données | Tableau

Mais je ne vois pas le rapport avec l'optimisme / pessimisme sur l'avenir de la société française ? Est-ce que tu es pessimiste sur notre avenir à cause de notre modèle social ?
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation